Menu

Pascaline ZABARDI GARNIER

LE PERREUX SUR MARNE

En résumé

"Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller" - Diderot

Au détour d'emplois diversifiés dans le secteur de la Banque, j'ai eu la chance de pouvoir mettre en exergue les qualités incontournables du métier que j'exerce aujourd'hui.

J'ai souhaité conforter mes connaissances professionnelles et obtenu le diplôme de BTS Assistant de direction, dans le cadre d’un congé individuel de formation. Cette expérience enrichissante m’a permis de me diriger sur des missions d’assistanat de direction générale, au sein de mon entreprise.

Avec plus de 17 ans d'expérience professionnelle, ma formation d’assistant de direction, ma maîtrise des outils bureautiques, ainsi que mes compétences en langues étrangères (anglais, italien, espagnol), m'ont donné l'opportunité de construire ma carrière dans un contexte de polyvalence que j'ai mise à profit par des missions d’assistanat à l’international et qui me procure aujourd'hui l'expérience nécessaire pour occuper des postes au sein d'un vaste périmètre d'intervention.

Un excellent relationnel, un évident sens de la communication, du service rendu à la clientèle et de réelles qualités de sérieux dans mon travail me permettent de penser que mon profil peut intéresser diverses entreprises à qui je serais heureuse de proposer mes services.

Mes compétences :
International

Entreprises

  • En recherche active - Assistante de direction générale quadrilingue - En recherche active

    maintenant J’ai évolué 17 ans dans le secteur bancaire et j’ai eu l’opportunité de découvrir diverses activités au sein de la banque.

    Si je dois résumer mon parcours professionnel, je peux annoncer qu’il s’articule en 3 phases :

    I. La phase commerciale

     J’ai intégré le réseau commercial parisien du Crédit Lyonnais en mars 1993.
     Dans un premier temps, j’ai été Responsable de caisse en agence.
     J’ai ensuite évolué vers un poste de Responsable d’accueil, en 1996, agence dans laquelle je suis devenue rapidement conseillère polyvalente.
     C’est en 1997 que j’ai eu l’opportunité d’intégrer le service de Banque Par Téléphone, en tant que Conseillère bancaire. J’ai fait partie des pionniers du service qui avait ouvert un mois auparavant.

     Au sein de ce réseau commercial, j’ai acquis diverses compétences et caractéristiques personnelles qui, à mon sens, ont modelé la personne que je suis aujourd’hui.
    Il est vrai que j’ai pu appréhender de nombreuses techniques de vente, beaucoup apprécier la gestion de la relation clientèle, afin de développer le sens du service client, le sens de l’écoute et de l’analyse de la demande.
    Par ailleurs, d’un naturel curieux, je dois préciser que j’ai souhaité intégrer les toutes premières équipes de la Banque par Téléphone afin de découvrir ce nouveau type d’échanges avec la clientèle et pouvoir contribuer à la mise en place et à l’amélioration de la qualité de service.
    Cette expérience m’a permis d’assimiler de nombreuses techniques de communication et d’information (le télémarketing) et d’adhérer entièrement à ce modèle de langage visant à maîtriser tous type de situation, afin d’atteindre les objectifs principaux de conseil, vente, et prospection.

    Après avoir traité de la clientèle externe, j’ai souhaité découvrir la relation avec la clientèle interne et c’est à ce moment précis que débute :

    II. La phase informatique

     A la fin de l’année 2001, j’ai décidé de saisir l’opportunité de me diriger vers le Département de la Production Informatique qui était en quête de recruter des collaborateurs ayant une bonne connaissance du réseau commercial car la majorité des utilisateurs de l’époque étaient représentés par les collaborateurs d’agence du réseau commercial.
     J’ai donc pris le poste d’Assistant Technique Junior, en 2001, puis j’ai acquis les techniques d’expertise afin de prétendre au poste Senior, en 2004, Ce poste consistait à assister les collaborateurs du Groupe sur tous les types d’incidents informatiques matériels ou logiciels qu’ils pouvaient rencontrer, à former les nouveaux arrivants, ainsi qu’à participer à l’Audit de Certification Qualité du service.

     Au sein de ce département informatique, j’ai pu acquérir de nouvelles qualités professionnelles grâce à diverses formations bureautiques (Lotus Notes, le Pack Office, Access, Internet), de nombreux enseignements sur les réseaux informatiques, ainsi que sur les normes Qualité.



    En marge à tout ceci, j’ai pu également affiner ma qualité d’écoute, ma résistance au stress et la maîtrise de moi-même, lors des cellules de crise mises en place suite à une panne générale, par exemple.

    Souvent sollicitée par mes hiérarchiques afin de mener à bien diverses missions d’organisation d’événements pourtant hors de mon cadre de poste, je me suis détecté des aptitudes organisationnelles que j’ai souhaité valoriser et c’est ainsi que prend naissance :


    III. La phase assistanat

     En septembre 2007, j’opte pour un Congé Individuel de Formation dans le but de suivre la formation BTS Assistant de direction. Durant ces 9 mois d’apprentissage, je me suis rendue compte qu’aucun cadre n’était mis en place pour accompagner les stagiaires de la formation professionnelle, comme moi. J’ai donc décidé de créer une Association destinée à accueillir les nouveaux stagiaires ainsi que de les aider à réaliser des actions professionnelles dans le cadre de la formation. J’ai obtenu le BTS au terme de ces 9 mois, en juillet 2008.
     A mon retour, lors
  • Crédit Foncier de France - Assistante de Direction Générale

    CHARENTON CEDEX 2011 - 2011 Assistante de Direction Générale pour le Directeur Général Adjoint, Responsable du Pôle Risques & Conformité.
  • Crédit-Agricole S.A. - Assistante de Direction Générale

    2008 - 2010

Formations

  • GRETA TERTIAIRE 94

    Champigny Sur Marne 2007 - 2008 BTS Assistant de direction

    Stagiaire de la formation professionnelle - Congé individuel de formation

    Stage de 3 mois chez Oberthur Technologies

Réseau