Menu

Patrice RACAPÉ

CLESSÉ

En résumé

Après un cursus universitaire en sciences sociales, terminé par un diplôme de troisième cycle (mention Très Bien), et une expérience commerciale des plus profitables, j'ai intégré une fromagerie où j'ai bénéficié d'un tutorat qui m'a conduit à la fonction de responsable de production. J'ai donc exercé un rôle fondamental de management d'une cinquantaine de personnes, et de gestion d'une production fromagère avec la volonté constante de satisfaire nos clients.
Je suis ensuite devenu directeur du site, devenu "Eurial", de la Chapelle Saint Laurent, puis Chargé de missions au terme d'un travail de consultant interne dans l'usine nord-américaine du groupe.

Mes compétences :
BRC
Constance
IFS
Rigueur
SQF
Ressources humaines
Deskless worker
Capacité d'adaptation

Entreprises

  • Eurial / Belleville - Responsable RH

    2017 - maintenant Responsable RH du site Eurial de Belleville, (131 salariés)
  • Eurial - Chargé de missions

    Nantes 2015 - 2016 Médiation dans le cadre d'un transfert d'activité, puis responsabilité transitoire d'un service Emballage
  • Hudson Valley Creamery New York State - Consultant interne

    2015 - 2015 Développement d'un service maintenance, accueil de deux VIE, contribution à l'obtention d'une certification, installation d'une ligne de fabrication, et contribution à la direction du site.
  • EURIAL, site de la Chapelle Saint-Laurent - Directeur de site

    2011 - 2015 Direction d’un établissement agroalimentaire générant 7 millions d’euros de CA, avec un effectif mensuel en équivalent temps plein de 70 personnes.
  • Valcrest, site de la Chapelle Saint-Laurent - Responsable de production

    2001 - 2011 Encadrement d’une équipe de 30 à 140 personnes. Formation et management de deux adjoints. Gestion autonome de la production.
  • Le Grand Cercle - Responsable du département librairie

    2000 - 2001 Responsable d’une librairie intégrée à un magasin culturel de 3000 mètres carrés. Encadrement et coordination d’une équipe de 22 libraires. Organisation de l’animation commerciale de la librairie, négociation des conditions commerciales avec les diffuseurs, suivi de la qualité de la distribution. Gestion de la relation-client. Aide à la gestion des stocks, aux achats et à la vente. Formation des apprentis.
  • Le Grand Cercle - Responsable du rayon universitaire

    1998 - 2000 Responsable de rayon universitaire, spécialisé en pédagogie, droit et « entreprises ». Vente aux particuliers. Intégration et mise en valeur des livres, gestion du stock. Définition des achats, accueil des représentants. Responsabilité d’une équipe de trois libraires.

Formations

Réseau