Menu

Patricia HEE

BORDEAUX

En résumé

Mes compétences :
Ingénierie
R&D
Fibre de verre
DOE
Chimie
Veille technologique
Verre
Peinture
Polymères
Cosmétique
Formulation
Plan d'expérience
Plan de mélange
Gestion de projet
Communication
Chimie analytique

Entreprises

  • Cerfav - Ingénieur de recherche et développement

    2016 - maintenant Innovation et recherche dans le cadre du laboratoire commun LOVV (Laboratoire Original Verrier Vannes-le-châtel) au CERFAV et à DAUM.
    Deux axes majeurs : des compositions de cristal colorées en adéquation avec les évolutions en cours et à venir des réglementations environnementales européennes, et des procédés de mise en forme de la pâte de cristal innovants utilisant des modélisations de transfert de chaleur et d’écoulement.
  • ICMCB (Université de Bordeaux I) / COPL (Université de laval, Canada) - Doctorante

    2011 - 2014 Cotutelle de thèse au Centre d’Optique, Photonique et Laser (COPL - Québec) et à l’Institut de Chimie et de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB - Bordeaux) sur l’exploration de nouvelles générations de verres de gallates pour la photonique. Ce travail a donné lieu à l’étude de la structure et des propriétés optiques des verres grâce à l’utilisation de plan de mélange ce qui a mené au fibrage de ces verres. Le projet a nécessité la réalisation de veilles technologiques, de collaborations, ainsi que de communications écrites ou orales (Congrès international à Pragues).
  • Owens Corning : OCV Chambéry International - Stagiaire

    2011 - 2011 Stage en tant qu’ingénieur de six mois à Owens Corning : OCV Chambéry International sur le développement de nouveaux verres alkali-résistants. L’étude de ces verres a permis la mise en place d’un protocole expérimentale pour tester l’alkali-résistance des verres et la caractérisation de propriétés physiques des verres.
  • SABIC-Innovative Plastics - Stagiaire

    2009 - 2010 Stage en tant qu’ingénieur d’un an à SABIC-Innovative Plastics (Pays-Bas) sur le développement des retardateurs de feu dans de nouvelles résines basées sur du siloxane-copolycarbonate. Différentes propriétés des résines ont pu être caractérisées, après leur obtention grâce à l’utilisation d’extrudeuses et des machines d’injection. Ce travail a conduit à l’obtention de quatre résines aux performances très intéressantes.
  • Laboratoire de Chimie Organique, Bioorganique et Macromoléculaire (COBM) de l’ENSCMu - Stagiaire

    2009 - 2009 Stage de deux mois en laboratoire sur la formulation de polystyrène expansible pour moule à fond perdu.

Formations

Réseau