Bonjour,
De formation de base en électromécanique, mon parcours atypique m’a fait changer souvent de carrières, et d’horizons, cherchant d’avantage à me réaliser dans des domaines divers, qui ne correspondent pas toujours à l’idée que l’on peut se faire, entre professions et services rendus.
L’idéal, pour un chercheur analyste, poète et artiste, est de trouver les moyens d’allier fonction et faveur, mis au service du besoin réel et juste.
Idéaliste, utopiste ou rêveur, quand chacun(e) perçoit comme pourra, la philosophie et la science forment mon bâton de Maréchal. Dépendamment de ma sensibilité, qui s’affine avec l'expérience du poids des années, tout le long de mon cheminement et de mes voyages, j'append. Je communique mes impressions, mes observations, mon analyse, avec celles et ceux qui se montrent bienveillants et réceptifs. Il m'arrive de soulever des questions, en vue d'un meilleur pour chacun(e).
Sachant que tou(te)s ne pouvons qu'évoluer ou mourir, certain(e)s apparaissant gâtés plus que d'autres, quand on manquerait parfois tout autant de respect à se montrer trop gourmand, il s'en résulte toujours que la roue tourne doucement et qu'à toutes choses s'ensuivent des conséquences logiques. Celles, ressenties souvent par la douleur qui nous bouscule. Constat qui s'observe, par l'écoute et l'observation faite sur mes concitoyens planétaires, autant que sur moi-même. Mes voyages, d’un genre particulier, et la vie, m'ont permis de mesurer la perception et de profiler les comportements, à me rendre compte à quel point l’humanité individualiste se fourvoie.
C’est pourquoi je ressens l’inspiration de communiquer avec qui saura échanger équitablement, en restant honnête, en vue de tirer le meilleur parti d’un futur qui se présente incertain, pour un équilibre que tout le monde souhaite.
Le but n’étant pas de prendre pouvoir sur d'autres, mais de s’accorder avec qui s'y engage sans besoin de promettre, pour que la Paix se rétablisse. Et ce, avant que la Nature s’acharne contre ceux qui l’auront provoqué et repoussé dans ses retranchements.
Nous sommes tous concernés, mais peux (proportionnellement au nombre) sont conscients des conséquences vers lesquelles nous nous dirigeons, chacun différemment.
Mon souhait profond est de partager les fruits de mes découvertes, avec qui saura en faire bon usage.
Mes pseudos changent parfois, mais sont tous liés.
Ils expriment des messages sur le net, respectueux cependant des choix de chacun(e) sujet à devoir assumer personnellement les conséquences logiques, face aux dérivent que l'on valides. De celles, qui dépassent cependant l'entendement individuel.
Je m'arme de patience et de respect. En recul parfois de passion, il s’envoie des pensées, pour un entretient harmonieux.
Elles s'accompagnent souvent d'un sourire amical, comme de bienveillance et de lucidité, en vue d'équilibre de Paix.
(Comme la fonction du Pat aux échecs.)
Mes compétences :
Bienveillance
Nature
Observation
Philosophie
SYMPATHIE
Pas de formation renseignée