Menu

Patrick KOMLOS

PARIS

En résumé

Accompagnement du changement lors de la mise en place d’ERP (SAP, Oracle APP).
Centre de formation bureautique, management et informatique. Formation des utilisateurs finaux SAP.

Notre démarche consiste à créer une documentation utilisateur personnalisée, mettre au point le matériel pédagogique et à former les utilisateurs finaux.

HOMMES & SOLUTIONS
4-18, rue Salvador Allende
92000 NANTERRE
www.hommes-et-solutions.com
contacts@hommes-et-solutions.com
Tél : +33 (0)1.47.24.39.92

Mes compétences :
SAP
Formation utilisateurs
ERP
Accompagnement changement
Formation bureautique

Entreprises

  • HOMMES & SOLUTIONS - Directeur

    PARIS 1993 - maintenant Mobil Oil Française (Projet META SAP) : Mise au point de manuels utilisateurs personnalisés (ISO 9000), mise au point de la pédagogie, formation de formateurs, formation des utilisateurs finaux, tous modules (850 utilisateurs), mise au point de modules d'auto-formation.

    MARS France : Mise au point de manuels utilisateurs personnalisés SAP R/2

    TOTAL France (Projet FAUST SAP) : Mise au point de la pédagogie, formation de formateurs, formation des utilisateurs finaux, mise au point de manuels utilisateurs personnalisés.

    Cabinet THIAVILLE : Formation de consultants-paramétreurs SAP R/3 modules FI et SD.

    ROUSSEL UCLAF : Formation des utilisateurs SAP R/3 modules SD/MM.

    CADBURY : Formation des utilisateurs SAP R/3 modules SD/MM.

    HOLDERBANK (Projet FABRIS SAP) : Mise au point de manuels utilisateurs personnalisés SD. Mise au point de la pédagogie, formation des utilisateurs finaux SD/MM/PM. Mise à la norme H&S de manuels utilisateurs existants dans une autre branche.

    CIMENTS DU MAROC ( Projet Spirale ) + Diverses Sociétés : Plusieurs présentations (overviews) pour les équipes projets et Key-users.

    FROMAGERIES BEL : Mise au point de manuels utilisateurs personnalisés FI. Mise au point de la pédagogie, formation des utilisateurs finaux FI. Paramétrage FI Compta Clients + Trésorerie.

    BP France ( Projet CMS ) : Mise au point de manuels utilisateurs, mise au point de la pédagogie, formation des utilisateurs. Développement de programmes spécifiques, pour l'interface utilisateur.

    DEBIS : Mise au point de la pédagogie, formation des utilisateurs, aide au démarrage FI/MM/SD.

    SAP France : Traduction des cours Role Based Education de l'anglais vers le français.

    ExxonMobil France (Projet STRIPES) : Traduction de l'anglais vers le français, des supports de cours, cahier d'exercices, Work Instructions, Computer Based Trainings, mis au point par PWC. Formation des utilisateurs finaux, modules FI, MM et SD en français (France) , en anglais (UK, Irlande, Finlande, Norvège, Allemagne et Turquie), en espagnol (Madrid). Traductions de l'anglais vers l'italien des supports de cours, cahier d'exercices, Work Instruction, Computer Based Trainings, mis au point par PWC (1 400 000 mots).

    BP France ( Projet Euro ) : Mise au point de la documentation utilisateurs ORACLE FINANCIAL R11et BO, mise au point de la pédagogie, formation des utilisateurs.

    Fabory France : Formation des utilisateurs. module FI.

    EXPERIAN : Mise au point de la documentation, et formation des utilisateurs sur ORACLE APPLICATIONS i-procurement.

    FROMAGERIES BEL (Projet SAFIR) : Mise au point des manuels utilisateurs personnalisés. Mise au point de la pédagogie, formation des utilisateurs finaux modules FI/CO/MM, support au démarrage.

    Filiale d'un des leaders mondiaux de la Publicité : Mise au point de la documentation utilisateurs. Création des cours. Formation des utilisateurs. Modules FI/SD/MM

    Société de VPC de matériel de bureau : Formation utilisateurs module FI et SD. Assistance fonctionnelle sur le plateau de "prise de commandes" Etablissement de procédures administratives et comptables liées à l'implantation de SAP. Assistance fonctionnelle Module FI à Bruxelles

    Grande distribution : Dans l'environnement ORACLE EXPRESS mission dédiée à l'accompagnement du changement. Rédaction de supports de formation. Transfert de compétences du service informatique au service contrôle de gestion.

    Equipementier automobiles : Rédaction de supports de formation. Module FI/AP. Transfert de méthodologies formation auprès des formateurs et utilisateurs de l'entreprise

    Fabricant électronique de produits bruns : Mise au point de la documentation utilisateurs. Création des cours. Formation des utilisateurs. Modules SD.

    Filiale anglaise d'un fabricant d'automobiles : Mise au point de la documentation utilisateurs. Création des cours. Formation des utilisateurs. Modules MM/FI/CO/HR.

Formations

Réseau