Doté d'une forte expérience internationale acquise au sein de quatre grands acteurs du marché des nouvelles technologies, j'exerçais successivement des fonctions de direction opérationnelle, allant de celle de responsable commercial au poste de cadre dirigeant jusqu'à celle de Chef d'Entreprise.
Après une dernière année d'expertises et d'études en 2006, j'ai pu mettre en place une compagnie de télécommunications au Congo, grâce au soutien local du Groupe GBE. J'assure depuis en tant que Directeur Général la coordination et le développement de celle ci en harmonie avec la politique globale de gestion de notre Groupe, intégrant efficacement la communication et la rentabilité. Ecouter, analyser, organiser avec une démarche structurée, créer rapidement de la valeur ajoutée au sein d'une structure, manager une entité ou un territoire, fédérer des personnes autours d'un projet et faire vivre une culture d'entreprise sont autant de compétences que j'ai pu acquérir en vingt cinq ans de pratique.
Après avoir servi, avec des résultats flatteurs, des grands comptes internationaux, nous poursuivons maintenant à développer cette société au niveau international, permettant ainsi de réduire la fracture numérique en Afrique subsaharienne, tout en me donnant ainsi de nouvelles possibilités d'élargir la portée de mes actions en matière d'encadrement et de responsabilités.
Tour à tour, opérationnel et fonctionnel, je ne doute pas que mon parcours professionnel allié à une implication totale ne m'aient préparé désormais à relever tout défi en matière de management en France ou à l'étranger.
Conforté par ce succès en matière de télécommunications, nous allons nous attacher désormais à réussir aussi dans le domaine de la SSII, en créant au Congo pour 2015 la première "Usine Monétique" sur laquelle pourront s'appuyer les banques locales, ainsi que les autres basées en Afrique.
Patrick LAMBERT
Mes compétences :
Afrique
Commercial
Directeur commercial
Informatique
International
Télécommunications
Pas de formation renseignée