Menu

Patrick LOTRIAN

LE MANS

En résumé

Bonjour,

depuis quelques années, je fais réaliser des économies sur les chantiers dont je m'occupe en étude de structure. Et pour cause, je ré-utilise l'existant et ça vaut très souvent le coup.
Chantier Rue Bleue: BREZILLON m'a confié cette étude et m'a gratifié du titre de 'A amélioré la marge du lot GROS-OEUVRE de 12%';
Chantier Rue Lafayette: amélioration de la marge du lot Gros-Oeuvre de 10%;
Chantier Bd La Chapelle: Gain de 80 000 € grâce à la méthode employée.
Chantier Pantin: gain de 650 h sur une poutre .
Chantier rue de PRONY: amélioration de la marge de 10% sur le lot Gros-Oeuvre.
Je cherche toujours des missions et puis vous assurer de ma totale implication pour vos projets.
Bien à vous,

Patrick LOTRIAN
en mode......pro



Mes compétences :
Direction technique
Développement durable
Direction de projet
Management
Réhabilitation
Bureau d'études

Entreprises

  • L.Ingéniérie - RE-UTILISATION DE LA STRUCTURE EN REHABILITATION

    2011 - maintenant Chantiers Lafayette, La Chapelle, Bezon, Colombe, Villeneuve La Garenne: sur chacun d'entre eux, j'ai contribué à améliorer le résultat du lot Gros-Oeuvre grâce à mon implication, ma connaisance des bâtiments, mon savoir faire.... Aux suivants :-)
    Chantier rue de PRONY: études lancées.
    Bon dossier, appréhendé avant curage par la maitrise d'oeuvre. Des possibilités sont découvertes depuis le curage avec quelques remises à plat de la conception originelle. Il y a du grain à moudre.
    Chantier Rue Bleue : exploiter la structure existante au mieux de ses capacités pour minimiser les renforts de structure.
    Batiment rue de la Glacière: renforcement des fondations, Renforcement de la structure.
    Bâtiment VILLEJUST: absorber les études préliminaires et réaliser les études d'exécution du renforcement.
  • BET NEGRU - DIRECTEUR TECHNIQUE

    2010 - 2011 Direction du BET NEGRU spécialisé en structure, diagnostique et réparation des ouvrages Béton Armé, Réhabilitation/transformation des bâtiments de tous ages.

    Comme références emblématiques, je citerai:

    Mougins où notre contribution à fait baisser de moitié le budget initial (14M€) de réparation de ces structures de bureau qui avaient ignoré qu'elles étaient en zone sismique.

    Le bâtiment situé rue Floquet, le chantier le plus proche de la tour Eiffel. Nous avons fait tous les calculs et plans de ce gigantesque réaménagement avec creusement en sous-oeuvre de 2 niveaux de parking. Et ce matin encore, la Tour Eiffel se dresse fièrement.

    L'hotel rue Lafayette dont nous faisons les plans d'exécution et participons à l'élaboration de la solution de fondation de ce bâtiment situé au dessus des voies d'Eole.

    Et enfin, notre contribution à l'exposition d'oeuvres d'artiste, en vérifiant leurs points d'accrochage, dans des lieux aussi prestigieux que le siège historique de la Société Générale.
  • quillety - Ingénieur méthode

    1983 - 1985

Formations

Réseau