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Capio
- Responsable Qualité Production - Chef de projet
2017 - maintenant
Mise en place de procédures et de nouveaux outils
Pilotage de projets
Conseil et suivi des autres projets
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Sopra Steria
- Chef de projet
Paris
2012 - 2017
Pilotage de projets informatiques
- Gestion de la relation client (animation des instances de pilotage, réunions projets...)
- Pilotage des évolutions : planification, ressources, aspect financier...
- Industrialisation : reporting, suivi des indicateurs et des process
Clients:
- bioMérieux
Pilotage de la mise en place d'un Manufacturing Execution System (PharmaSuite Rockwell Automation)
Pilotage de la migration SAP de Warehouse Management 1 vers 2
Pilotage d'un projet Trackwise (outil de gestion de la qualité)
Pilotage de mises à jour d'un outil de monitoring à distance (Solution Axeda)
- Sanofi
Pilotage d'une Tierce maintenance applicative et de sa réversibilité
- Interpol
Pilotage de deux Tierces maintenances applicatives
- Plastic Omnium
Pilotage d'un POC
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Bip Media
- Chef de projet - Game designer
2011 - 2011
Mission 1 :
Réalisation d’un jeu vidéo (Shiva, un framework Java), multiplateforme (iPhone, PC, PS3, Xbox360)
Mission 2 :
Définir l’ergonomie d’un jeu Iphone (Unity 3D)
Compétences :
Gestion des relations éditeurs développeurs – assistance à maîtrise d’ouvrage, Pilotage d'une équipe internationale, Rédaction de cahier des charges de besoins, Planification et suivi de tâches multi-équipes, Rédaction de scenarii d’utilisation, Traduction.
Equipe internationale de 14 personnes :
France : 3 programmeurs, 1 directeur artistique, 3 graphistes. Chine : 6 dessinateurs. Etats-Unis : 1 scénariste
Jeux :
Tiny Token Empire iPhone & PC
Judge Dee, iPhone, iPad, PC, PSIII
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Taatu
- Directeur Créatif
2010 - 2010
Mission 1 : Réaliser un Jeu Facebook (Unity 3D) pour Endemol
Mission 2 : réalisation et présentation de concepts de jeux sociaux pour des licences (Transformer, Koth Lanta, Plus belle la vie, Les Incollables…)
Mission 3 : amélioration du jeu social Taatu (jeu Internet de type Habbo Hotel)
Compétences : Gestion des relations éditeurs développeurs – assistance à maîtrise d’ouvrage, Recueil, analyse et rédaction des besoins, Recrutement de personnel, Pilotage d'équipes internationales, Planification de tâches et de ressources.
Équipe internationale de 18 personnes : France : 6 graphistes, Belgique : 2 graphistes, 4 programmeurs, 1 game designer, 1 coordinateur de projet, Ukraine : 4 programmeurs
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Nobilis
- Producer
2008 - 2010
Mission 1 :
Réaliser des jeux multi plateformes : Internet (Flash, PHP, Drupal, Unity 3D), Nintendo DS, PC (C++, Delphi) avec des prestataires internationaux.
Mission 2 :
Fournir des matériaux au service marketing
Mission 3 :
Proposer des concepts novateurs pour consoles, PC, smartphone, tablette
Compétences :
Assistant à maîtrise d’ouvrage, Gestion des relations éditeurs développeurs, Pilotage d'équipes internationales, Planification et suivi de tâches multi-équipes, Conseil et accompagnement des Chefs de projet, Recueil et analyse des besoins, Validation des versions finales, Plan et campagne de test et des traductions, Force de proposition sur l’ergonomie, Rédaction de procédures.
Equipes dirigées :
Plusieurs équipes françaises et internationales d’une douzaine de personnes chaque (Anglais, Français, Indiens, Canadiens, Chinois, Russes, Japonais…)
Jeux :
Hotel Giant DS, Gestion
Hotel Giant 2 PC, Gestion
Music DS
Criminology DS
Buccaneers PC, Action
Webstar-football Internet, Simulation
Hospital Giant DS, Gestion Action
MyBaBy DS, Simulation
Kings Bounty PC, Stratégie
...
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Ankama
- Chef de projet & Game designer
2006 - 2007
Mission 1 :
Réaliser une déclinaison du produit phare DOFUS (Java, Flash) pour le compte d'un éditeur américain. DOFUS est le jeu en réseau le plus joué en France après World of Warcraft.
Mission 2 :
Améliorer le produit phare (DOFUS) et force de proposition sur les futurs produits
Mission 3 :
Développer la gamme de jeux papiers, consultant pour la presse interne
Compétences :
Recueil et analyse des besoins, Expertise technique, Audit qualité, Rédaction de cahier des charges de besoins, Recrutement de personnel, Pilotage d'équipes internationales, Planification de tâches et de ressources, Plan et campagne de test.
Équipe internationale de 15 personnes :
France : 2 programmeurs, 1 lead level designer, 1 level designer, 2 dessinateurs, 1 animateur Canada : 6 graphistes Inde : 2 codeurs
Jeux :
DOFUS, MMORPG
Dofus Arena, Tactique
Wakfu, MMORPG
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Nevrax
- Game Designer puis Assistant Producteur
2001 - 2006
Mission 1 :
Rédiger le cahier des charges (ergonomie, définition des outils, règles du jeu, scénario)
Mission 2 :
Suivi de l’équipe de production (50 personnes) et assister le directeur de production américain (non francophone)
Compétences :
Recueil des besoins, Rédaction des fonctionnalités, Recrutement de personnel, Gestion des prestataires (son, traduction), Suivi de production, Planification et suivi de tâches.
Jeu :
Saga of Ryzom, MMORPG
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INFOGRAMES
- Assistant du Producteur Senior et du Creative Manager du studio I-Motion
2000 - 2000
Mission 1 :
Rédaction de procédures, classification des documents sur le server
Mission 2 :
Consultant sur des concepts
Compétences :
Rédaction de scenarii d’utilisation, Force de proposition, Organisation, Formalisation
Jeux :
Alone in the Dark, Game Boy Color, Aventure, Action
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Cryo
- Game Designer et Assistant Chef de Projet
2000 - 2001
Mission 1 :
Réaliser un jeu en réseau (C++) et soutenir le chef de projet
Mission 2 :
Proposer des concepts de jeu (PC et PSII)
Compétences :
Rédactions de scripts pour l’IA, Calculs d’équilibrage, Suivi et reporting, Plan et campagne de test, Rédaction de scenarii d’utilisation, Pilotage de tâches précises
Équipe de 8 personnes :
1 bruiteur, 1 level designer, 2 testeurs, 3 codeurs, 1 graphiste
Jeux :
Persian Wars, PC, RTS
Frankenstein, PSII, Aventure/Action