Menu

Paul BEGUINET

BAR-LE-DUC

En résumé

Chez Paloma Conseil, notre métier est de conseiller et de former les entreprises afin de les aider à être encore plus performantes qu'elles ne l'étaient déjà.

Depuis 12 ans, elles ont été nombreuses à nous faire confiance et grâce à elles, nous avons traversé la crise, pourtant particulièrement violente dans notre secteur d'activité. Notre petite structure meusienne continue donc à se développer au travers des missions qui nous sont confiées en direct ou par l'intermédiaire de nos partenaires.

Nos clients sont des entreprises françaises et étrangères, dans tous les secteurs d'activité et souvent, connues pour leur exigence de performance. Bien que nous n'ayons pas ou très peu d'activité dans le département, notre siège est à Ligny-en-Barrois et nous restons très attachés à cette implantation.

Bref, nous sommes meusiens, très professionnels, crédibles et nous possédons les références pour appuyer cela!



En créant near, nous avons l'ambition de promouvoir des organisations du travail innovantes qui répondent aux besoins de maintenir et de développer des activités dans nos territoires ruraux.

L'envie, l'énergie et les compétences sont là, disponibles. Elles sont prêtes à être mobilisées autour de projets concrets et qui soient ancrés dans la réalité. Cette réalité, c'est celle d'un monde en plein bouleversement, très globalisé, de plus en plus digitalisé et qui impose des modalités de travail agiles, réactives et déconcentrées. Bien entendu, les campagnes ne sont tenues pas à l'abri de ces évolutions. Au contraire, elles les subissent plus encore que les zones denses et il n'y a plus grand monde pour s'en émouvoir.

Et si le paradoxe de tout cela, c'était qu'en centralisant de plus en plus de la valeur marketing sur des serveurs à San Fransisco, la "data révolution" redonnait simultanément plus de sens et plus d'intérêt à travailler, à s'épanouir, à développer des projets ambitieux et modernes depuis chez nous, de là où nous voulons vivre.

Dans cette compétition là, l'écart de performance entre les métropoles urbaines et nos campagnes ne dépasse pas les quelques millisecondes supplémentaires pour acheminer des données.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau