Menu

Paul BENAO

LÉO BF

En résumé

Mes compétences :
Gestion
Communication

Entreprises

  • Coodonnateur de OJVSD/BF Acteur de développement societé civil - Coordonnateur

    2009 - 2010
    L’Organisation des Jeunes la voix du social(OJVSD) est crée en 2008 et est reconnue officiellement 2009,
    Organisation à but non lucratif, non gouvernementale, apolitique, laïque est régie par les lois en vigueur au Burkina Faso, notamment la loi n°10 ADP du 15/12/1992 portant liberté d’association.

    La vision de l’organisation est d’instaurer et de garder un équilibre entre les intérêts économiques et écologiques dans l’optique de satisfaire aux besoins des populations présentes sans compromettre pour autant ceux des générations futures et d’avoir une population dynamique, active, responsable, solidaire et engagée pour un monde plus équilibré, juste et durable.

    Elle a pour missions entre autres d’être une structure capable d’initier, d’organiser et de piloter des activités dans le cadre de la promotion du développement durable, de l’égalité des sexes et des chances, et d’être un concepteur/ promoteur des programmes et projets de développement durable et de promotion socioéconomique et culturelle des populations rurales et urbaines.

    Pour atteindre ses buts qui sont entre autres de contribuer efficacement à la préservation et à la gestion durable des ressources naturelles et à la promotion de développement socio -culturel et économique des populations pauvres, l’OJVSD/BF s’est donné comme objectifs de promouvoir la protection et la gestion durable des ressources naturelles, et de promouvoir le développement économique, social et culturel des populations pauvres par la conception.

    L’organisation mène des activités qui sont entre autres l’information et la formation des associations paysannes et des populations désirant des connaissances dans le domaine de la sauvegarde et de l’utilisation durable de ressources naturelles.

    Pour atteindre ses buts qui sont entre autres de contribuer efficacement à la préservation et à la gestion durable des ressources naturelles et à la promotion de développement socio -culturel et économique des populations pauvres, l’OND s’est donné comme objectifs de promouvoir la protection et la gestion durable des ressources naturelles, et de promouvoir le développement économique, social et culturel des populations pauvres par la conception.

    L’organisation mène des activités qui sont entre autres l’information et la formation des associations paysannes et des populations désirant des connaissances dans le domaine de la sauvegarde et de l’utilisation durable de ressources naturelles.

    Son champ d’action s’étend sur toute l’étendue du territoire national burkinabé avec des zones d’intervention prioritaires pour des raisons d’efficacité et de moyens.

    L’OJVSD/BF a pour public cible:

    • Les organisations et mouvements de jeunesse;
    • Les femmes ;
    • Les personnes du troisième âge ;
    • Les autres groupes défavorisés ;
    • Les populations rurale et urbaine.
    Composée des membres d’honneur, membres bienfaiteurs, membres actifs ou adhérents et membres associés, l’Organisation est structurée comme suit :

    1. Le Conseil Général (CG);
    2. Le Conseil d’Administration (CA); Le Comité de Coordination (CC);
    3. Le Secrétariat Permanent (SP);
    4. Les Représentations Locales (RL);
    5. Les Commissions Villageoises Organisées (CVO)

    L’organisation a pour buts de:
    • Contribuer efficacement à la préservation et à la gestion durable des ressources naturelles;
    • Contribuer activement à la promotion de développement socio -culturel et économique
    des populations pauvres (femmes,jeunes,personnes du troisième âge et les autres
    groupes défavorisés et démunis);
    • Contribuer à la promotion des droits humains et au renforcement du processus démocratique et à la bonne gouvernance.
    Pour atteindre ses buts, l’organisation poursuit les principaux objectifs suivants :
    1. Promouvoir la protection et la gestion durable des ressources naturelles etc.
    Aussi, l’OJVSD/BF fait appel des compétences extérieures si besoin se présente pour mener à bien ses activités de développement.
    je erviendrai vous donner d'autres informations si besoin est.


    par Le Coodonna

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :