Menu

Paul CABANILLAS

Paris

En résumé

Ingénieur télécom de formation, j'ai travaillé dans l'informatique et les télécoms à la sortie de mon école d'ingénieur, dans des sociétés de conseil et à France Telecom.

J'ai voulu évoluer vers une activité plus intéressante, qui est le développement de projets en énergie renouvelable. Pour ce faire j'ai créé RAZ Eolien, devenue RAZ Energie, puis Saméole Sud-ouest.

En effet, je considère l'énergie éolienne comme la plus mature de toutes les énergies renouvelables disponibles actuellement. Le nombre de kilowatts/heure produits par une éolienne est considérable et permet de diminuer notre dépendance des énergies fossiles.

Aujourd'hui je continue de me battre pour faire accepter cette forme d'énergie qui rencontre souvent de l'opposition par manque d'information.

Mes compétences :
Energie
Energie solaire
Éolien
Photovoltaïque
Solaire
Telecom

Entreprises

  • Orange - Responsable d'équipe de description du réseau international

    Paris 2014 - maintenant Dans le cadre de la direction IBNF (International Backbone Networks Factory), l'équipe NDM (Network Database Management) a en charge la description de tous les équipements déployés, ainsi que les autres infrastructures (câbles, répartiteurs et ressources offnet) dans la base de données Ironman.

    Aujourd'hui, plus de 140 000 positions dans plus de 20 pays sont décrites par notre équipe, afin de fiabiliser et faciliter les informations concernant les infrastructures d'Orange à l'international.
  • RAZ Energie - Gérant

    2007 - 2014 RAZ Energie travaille dans les études et développement de projets en énergie renouvelable éolienne principalement, et dispose de compétences dans les domaines du solaire photovoltaïque et biomasse.

    Pour l'éolien, notre activité va de l'identification des sites adaptés à la mise en service et l'exploitation des centrales de production électrique dans le sud de la France.

    Notre démarche est centrée sur l'adaptation de chaque projet au contexte local. Ainsi, le choix des sites, le nombre d'éoliennes, son positionnement, le type d'éolienne et son mode de fonctionnement sont étudiés minutieusement, afin de rendre les parcs éoliens bien acceptés. A chaque secteur son projet.

    La démarche participative est ouverte à tous les parcs éoliens que la société développe, de manière à impliquer davantage les acteurs locaux dans la réussite des projets.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :