Jeune ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle de Limoges depuis Septembre 2013, je me spécialise actuellement via un doctorat dans l'élaboration de matériaux céramiques par CVD (Chemical Vapor Deposition) pour application dans des conditions extrêmes de fonctionnement (sous atmosphère corrosive à haute température).
J'effectue cette thèse en partenariat avec Safran Herakles, dans le secteur des nouveaux matériaux pour l'aéronautique (moteur Leap future génération).
Mon but est d'acquérir de nouvelles connaissances ou de compléter celles déjà acquises en thermodynamique, cinétique chimique, comportement vis à vis de l'oxydation de matériaux céramiques mais aussi en matière de procédés d'élaboration de tels matériaux.
La collaboration avec Safran Herakles me permet également de participer et d'animer des réunions de projet dans lesquelles je suis confronté à des chercheurs universitaires comme à des ingénieurs R&D, R&T ou de production. De ce fait, je peux appréhender les problématiques liées au milieu de la recherche mais aussi celles liées au secteur industriel.
Mon objectif, à l'issue de ma thèse, est de travailler comme ingénieur R&D ou R&T (matériaux ou procédés d'élaboration) dans le secteur industriel.
Mes compétences :
Oxydation / corrosion des matériaux
Caractérisation des matériaux
Analyse physico chimique des matériaux
Science des matériaux
Matériaux composites
Recherche scientifique
Procédés CVD/CVI