Menu

Pauline CHANCELLEE

PARIS

En résumé

Appui à l’autonomisation de structure associatives par la formation et l’implication du personnel local dans les domaines financier, comptable, opérationnel et appui à la définition d’une stratégie globale.

Entreprises

  • Eurogypsum - Project Manager Life +

    2012 - maintenant Gestion d'un consortium de 16 partenaires pour la mise en place d'un projet européen Life+ (environnement, recyclage des matériaux de construction)
  • European Microfinance Network - Finance and Administration Officer

    2011 - 2012
  • Initiatives Développement - Financial and Administrative Manager - Tchad

    2010 - 2010 Projet de « Renforcement d’acteurs du Sud pour l’amélioration durable des conditions de vie des populations locales ». 3 volets : prévention contre le SIDA par l’appui au Centre Djenandoum Naasson, structure sanitaire intégrée de prise en charge des personnes vivant avec le VIH / SIDA ; éducation par l’appui aux associations de parents d’élèves et appui pédagogique aux instituteurs ; eau et assainissement par l’appui a la cellule de conseil et de gestion de l’eau).
    Budget/an terrain = 800 000€. Bailleurs : Agence Française du Développement, UNICEF, Esther, Fond Mondial 8ème Round, Sidaction.
    La stratégie d’ID vise à autonomiser les structures locales (plans financier et opérationnel) avec lesquelles elles travaillent, tous les projets reposent sur le transfert de compétences.
  • OPDE Burundi - Financial and Administrative Manager/ Income Generating Activities Manager

    2008 - 2009 Centre de Formation Professionnelle de l’OPDE (Œuvre humanitaire pour la Protection et le Développement de l’Enfant en difficulté - Aide a l’Enfance) – Bujumbura, Burundi. Public cible : Orphelins Enfants Vulnérables, jeunes ex-combattants, jeunes atteint du VIH/SIDA.
    Budget/an = 600 000€. Bailleurs: Fondation Arcanum, AMIE Canada, PAM, Norwegian Church Aid.
    L’OPDE a développé un dispositif de réinsertion sociale complet. Ses programmes se composent d’un système d'encadrement psychosocial et de réunification familiale, des foyers d'hébergement, des structures de formation professionnelle, un centre médical et des activités génératrices de revenus.
  • Association Française des Volontaires du Progrès - Burundi - Chargée de Projet Microcrédit solidaire

    2007 - 2008 Création et gestion du projet de microcrédit solidaire auprès de femmes vulnérables, commerçantes du quartier suburbain de Kamemge: diagnostic, identification bénéficiaires, rédaction du projet, mise en place outil de suivi et de gestion de remboursement, évaluation projet, recherche de bailleurs de fonds pour pérennisation.
    Transfert de compétences auprès du personnel : formation sur procédures de recouvrement des microcrédits, le suivi et la structuration des Activités Génératrice de Revenus & des groupements communautaires.

Formations

  • Université Rennes 1

    Rennes 2005 - 2006 Microfinance, Gestion de projet

    Master Evaluation de projets industriels, agricoles, sociaux et de l'environnement
  • Université Bordeaux 4 Montesquieu (Bordeaux)

    Bordeaux 2004 - 2005 Master 1 EBFI - Economie, banque et finance internationales

Réseau