Menu

Pauline DARAIGNEZ

LA ROCHELLE

En résumé

Ingénieur Agricole disposant de plus de 5 ans d'expérience pour un bureau d'études spécialisé en conseil et développement agricole à l'international.
Je suis actuellement une formation par correspondance au DCG (diplôme d'état en compta et gestion) car j'aspire à évoluer vers des postes de conseiller d'entreprises, conseiller de gestion

Mes compétences :
Développement international
Gestion de projets
Audit financier et contractuel
Gestion budgets et achat de prestations
Audit qualité
Commerciale
Management
Conseil en Organisation et stratégie
Droit
Analyse et maitrise du risque

Entreprises

  • CA 17 International - Chargée d'Affaires

    2008 - maintenant 2 missions principales :
    Suivi technique, contractuel et financier des projets d'assistance technique et
    Acquisition de nouveaux contrats (rédaction des parties méthodologiques des Appels d'Offres, Recherche d'experts, veille commerciale, stratégies partenariales)

    Chargée de projets au siège : suivi technique, contractuel et financier des projets et programmes suivants :

    Au Mali, le PASAM (Programme d'Appui au Secteur Agricole du Mali) budget : 2 M€, financement DANIDA (coopération Danoise).
    Le programme s'oriente autour de 3 composantes principales :
    • A. Développement institutionnel;
    • B. Infrastructures rurales,
    • C. Développement local.
    CA 17 International a pour mandat d'appuyer la mise en œuvre des composantes B et C et dispose de 5 assistants techniques permanents qui travaillent en collaboration avec la Direction Régionale de l'Agriculture de Mopti, les autres services techniques décentralisés et la Chambre Régionale d'Agriculture de Mopti.

    Au Niger, le PASEP (Projet d'Appui à la Sécurisation de l'Economie Pastorale) budget : 1 M€, financement UE
    Le projet comporte une composante principale d'appui-conseil aux organisations d'éleveurs (20 animateurs, 2 conseillers techniques, un régisseur et un comptable) et trois composantes complémentaires destinées à consolider les projets des éleveurs grâce à l'intermédiation systématique des COFOs, à développer les services de santé animale par la promotion de services privés vétérinaires et d'auxiliaires d'élevage et à faciliter la commercialisation du bétail et les autres productions de l'élevage.
  • KTE (Kanchanjangha Tea Estate) / EIP - Chargée de projet

    2006 - 2006 Réalisation d'une étude de marché pour évaluer les potentiels à l'export vers le marché français de thé commerce équitable et biologique pour une coopérative népalaise.

    1. Définition du marché, des arguments commerciaux, identification des importateurs, analyse des prix, mise en relations ;

    2. Comparaison des pratiques au sein de la coopérative avec le référentiel d'un importateur majeur de l'équitable français.

Formations

Réseau