15 ans d’expérience dans des fonctions marketing dans le secteur privé m’ont appris la discipline, l’organisation et l’importance essentielle de la communication. J’ai également appris à gérer un budget et à encadrer des équipes.
J’ai pu mettre ce savoir à l’épreuve de la fonction publique, depuis 2005, dans un poste opérationnel de responsable de service espaces verts d’une ville de taille moyenne, et plus récemment à la Direction Logistique et Bâtiments du Grand Lyon
Je crois fermement que le végétal est indispensable en ville. Les aménagements paysagers, les jardins privés et associatifs et la végétation spontanée sont des éléments essentiels pour les urbains. La ville se doit d'être accueillante car elle est dure, verte car elle est grise et humaine car elle est gigantesque.
Je crois que la ville peut également être productive et offrir à ses habitants des fruits, des légumes, des herbes aromatiques et des fleurs. Je me suis attaché à mettre cette théorie en pratique à la ville de Saint-Priest où nous avons planté des fruitiers et des petits fruits dans les parcs, des aromatiques en pied d'immeubles et où nous avons travaillé à développer le jardin participatif sous toutes ses formes (jardins associatifs, jardins d'école, "jardins de poche"...).
Mes compétences :
Aménagements paysagers
Gestion budgétaire
Marketing produit
Management
Fonction publique
Organisation du travail
Techniques de vente
Conduite de projet