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Peter ISACKSON

BOUGIVAL

En résumé

Quand il faut innover, il faut le faire sérieusement. Il existe une écologie de l'innovation où tout est solidaire. Je m'engage depuis quelques années dans l'innovation produits et méthodologies d'apprentissage sur le plan mondial avec SkillScaper. Depuis début 2015 je m'engage sur l'innovation services en France avec le lancement d'Innoscape, organisme de formation.

Je suis créateur de nouvelles voies pour l'apprentissage depuis 30 ans. Notre équipe a SkillScaper, mise en place depuis fin 2012, lance en 2015 des produits et méthodes révolutionnaires qui mettent la créativité et la collaboration au coeur de la formation et de l'éducation. Comment ? Par la simplicité même, mais surtout par la volonté d'utiliser la technologie pour faire émerger et exploiter le talent humain. Et surtout par l'utilisation judicieuse de la logique non-linéaire, celle du jeu (la concaténation de décisions, l'imbrication de causes et effets) et des jeux vidéo ou serious games. Mais en dépassant le trivial en développant une logique au service de l'imagination, de la pensée critique et de l'esprit d'équipe. SkillScaper entre sur la scène mondiale en 2015. Nous travaillons de pair avec des équipes et des innovateurs aux US, au Royaume-Uni, aux Emirats, en Inde et en Algérie.

Avec mes associés en France nous avons lancé en janvier 2015 Innoscape ("innovative learnscape") pour proposer une gamme de formations "next generation" qui mettent la créativité, la flexibilité, le collaboratif social, l'analyse critique et la croissance organique et non-linéaire au sein de la démarche apprentissage.

Le non-linéaire est le mode d'organisation du monde naturel mais aussi le mode opératoire normale de la pensée humaine ! Seulement, depuis 300 ans notre culture industrielle nous impose, contre nature, la fausse idée du linéaire, du "catalogue de connaissances", comme valeur suprême, clé de toute la production humaine, industrielle, éducative et culturelle. La technologie avec ses hyper-données et son ouverture des voies de la communication sociale a déjà cassé le modèle linéaire dans nos activités quotidiennes. Mais beaucoup d'entreprises ne savent pas encore faire la bascule. C'est une question de culture, la culture de l'apprentissage, de l'ouverture, de l'adaptabilité et de la réactivité. La culture à la fois de la survie et de la croissance.

Avec la réforme de la formation en France une opportunité se présente. Innoscape et SkillScaper vous accompagnent dans l'exploitation de cette opportunité.



Mes compétences :
Intercultural
Creativity
Culture

Entreprises

  • Innoscape - Gérant et Directeur Pédagogique

    2015 - maintenant Avec mes associés nous lançons une nouvelle entreprise pour proposer des services liées aux besoins de formation professionnelle en plusieurs domaines avec un accent sur l'engagement de l'apprenant, le collaboratif, le développement de capacités complémentaires. Nous employons les meilleures méthodologies pour optimiser l'apport des nouvelles techologies.

    Les grands thèmes :
    . maîtrise des outils informatiques
    . langues étrangères
    . communication et management interculturels
    . culture d'entreprise
  • Skillscaper - CEO

    2012 - maintenant Creation of the company in Los Angeles (incorporated in Delaware). Negotiations begun with institutional investors. Development and launch of HTML5 versions of Gamescaper and Chatscaper
  • Learnscaper - CEO & founder

    2010 - maintenant Creation and successful prototyping of two complementary revolutionary products in the area of serious games: Gamescaper (a templated authoring, production and publishing tool) and Chatscaper (an informal authoring and brainstorming tool). Negotiations with Urban Brain Studios (US) to launch Skillscaper in the US.
  • ICBM - R&D and Marketing

    2008 - 2009 Authoring and marketing of Cultural Detective Interactive Reality for Cultural Detective (US)
  • Intersmart Communication - Director

    2004 - 2008 Design of a successful prototype for the hypermanagement of interactive video, HyperVideo Studio, based on MPEG2 technology. Rebuilding of Welcome to Business, a rich language learning course, in Flash, followed by successful but limited marketing.
  • DIDAXIS - Director

    Paris 2002 - 2004 One successful major study conducted for INRIA and productive participation as a key partner in a European Leonardo project (Ergolearn). Publication of methodological guide to e-learning user interface and interaction strategies.
  • Classleader & Campuslingua - Online Design Director

    1999 - 2002 The two projects were conducted in parallel. For Campluslingua, successful negotiation of the agreement to a joint venture with a Japanese language school in Okazaki... before the CEO declared bankruptcy. For Classleader successful experiments with the Ministère des Finances and Nanterre using an early LMS... before Classleader failed to release its V1 and closed down.
  • Compal - Director

    1997 - 1999 Launched a successful pilot program with Deutsche Bank -- elearning for financial and banking English -- and dropped the relationship after the beginning of the operational phase because of the arrogant terms they proposed (i.e. full ownership of the IP for all pedagogical processes used in the ambitious product we were developing!).
    Created a successful distance learning programme for the Limousin region over three "départements".
  • Confluence Multimedia - CEO

    1991 - 1997 Creation and launch of pioneering language multimedia: Welcome to Business, Break the Ice
  • Interaxis - CEO

    1988 - 1991 Successful launch of a catalogue of interactive video products (laserdisc), disrupted by the technologicial shift towards digital video
  • ImpaQt - Director

    FUTUROSCOPE 1987 - 1988 Negotiations with IIS (UK) leading to the creation of the project of creating the first publisher of interactive multimedia for training in France, Interaxis,
  • SODETEG (Thomson) - R&D Project Manager

    1986 - 1987 Design, authoring, production of an interactive videodisc for helicopter maintenance (flight control rigging)
  • Way-in - Director

    1983 - 1986 Development of first prototype of interactive video for English as a foreign language in partnership with Macmillan

Formations

  • University Of Oxford Oxford University (Oxford)

    Oxford 1968 - 1972 Shakespeare

    B Phil

Réseau