Titulaire du doctorat en Sciences des Organisations du LAMSADE (Laboratoire d’Analyse et de Modélisation des Systèmes pour l’Aide à la Décision) de l’Université Paris Dauphine, Philippe Benhamou a intégré en 1989 l’ONERA (Office National d’Etudes et de Recherche Aérospatiales) dans l’équipe de recherche en intelligence artificielle. Il a travaillé successivement sur le diagnostic de réseaux de télécommunication, la simulation distribuée et les systèmes d’aide à la décision pour les centres de commandement et de contrôle en utilisant les techniques de l’Intelligence Artificielle Distribuée. Pendant quatre ans, il a été, au sein de la Direction Scientifique Générale, responsable du projet de gestion des connaissances.
Actuellement, il est chargé de mission au Centre de Prospective Aérospatiale. Il a en charge la constitution et l’animation des groupes d’études prospectives chargés d’éclairer la Direction générale de l’Onera sur des questions scientifiques et techniques et de proposer des recommandations et des feuilles de routes pour préparer l’activité scientifique.
Par ailleurs, passionné d’écriture et d’histoire, il est l’auteur de trois ouvrages publiés aux éditions First : L’Histoire de l’Aviation pour les Nuls » en, 2010, Les Grandes énigmes de la Franc-Maçonnerie– 2007 et co-auteur de La Franc-Maçonnerie Pour Les Nuls en 2006.
Mes compétences :
Recherche
Enseignement
Édition
Ecriture
Pas de formation renseignée