De formation technique, j’ai intégré l'entreprise CG2A en 1988 dans le cadre de mes études.
L'entreprise CG2A m'a permis de découvrir les métiers de l’ascenseur, tout d'abord en me proposant un poste de régleur et de mise au point des ascenseurs neufs.
Fort d'une expérience de 5 ans j'ai intégré l'entreprise EVIN ASCENSEUR en 1993 comme responsable de maintenance sur un parc de 900 appareils. Ayant de bon résultats et la maîtrise de la gestion de service on me confit en 1997 le poste de chef des travaux qui m'a permis d'étendre mes compétences notamment sur la modernisation et l'installation neuve.
La progression des résultats mon permis d'accéder au poste de responsable d'agence de Lille en 2000 qui était la plus grosse agence de France rattachée au siège. Passant de 1200 contrats à 1600 sur 2ans, je me vois confier la direction des agences et antenne Nord de France: Lille, Strasbourg et l'antenne de calais.
Mes résultats sur la réalisation des modernisations étant croissants et performants la Direction Générale décide de m'intégrer au siège afin de faire profiter les autres agences en difficultés. Je me vois donc confier en 2002 la direction du service ingénierie de EVIN FRANCE.
La mission rendre rentable les affaires de modernisations et d'installations neuves. Garantir les solutions technique, les coûts de matière et main d'oeuvre ainsi que l'optimisation des achats.
En 2004 une proposition s'offre à moi pour intégrer l'entreprise SCHINDLER numéro 2 mondial de l'ascenseur.
J'ai donc pris la direction technique de la région Nord/Est qui est support de ces 4 agences qui la compose. Les agences LILLE REIMS METZ NANCY
Ma mission être support pour les directeurs d’agences.
Ceci implique la réalisation des budgets, la sécurité des usagers et des techniciens, la formation sur les nouveaux produits, l’assistance technique, les études et la réalisation des chantiers neufs et de modernisations.
Pour réaliser cette mission je suis encadré par:
9 Responsables travaux qui suivent les chantiers.
60 monteurs et d'une vingtaine d'entreprises de sous-traitance ce qui représentent une centaine de techniciens.
4 Chargés d'études afin de définir les produits et le respect des cahiers des charges de nos clients.
2 Assistants technique pour l'appui sur les interventions complexes et la formation.
2 auditeurs décrets afin de garantir des accès conformes à nos techniciens.
4 Assistantes afin de constituer les services.
La plus grosse difficulté est de pouvoir manager l'ensemble des cadres et des équipes sur un secteur de 80 000 KM².
2010 : nouveau départ, nouveau métier j’intègre l’entreprise DARTY en tant que directeur SAV.
Ma mission réaliser l’après ventes et les prestations d’installations des 15 magasins qui sont rattachés au SAV ENGLOS.
2014 : Rassemblement des services reprise de l'activité cuisine et les 4 plates-formes logistiques sur le périmètre des 15 magasins du nord.
Pas de formation renseignée