Menu

Philippe COMMENT

PARIS

En résumé

Hyalin Assurances: Le 1er Grossiste en RC pro

Notre métier:
Notre cabinet d'intermédiation en assurances est spécialisé dans la gestion et la maîtrise des risques professionnels des professions réglementées et non réglementées.

Notre savoir-faire:
Nous concevons des solutions d'assurances "Responsabilité Civile Professionnelle" et "Garanties Financières" adaptées à vos activités.

Notre epérience:
Une expérience cumulée de 30 ans en compagnie d'assurances et dans le grand courtage.

Mes compétences :
Courtage
Assurance
Conseil
Golf
Communication
Management
Marketing
Vente
Réassurance risques agricoles

Entreprises

  • La Mondiale

    maintenant
  • HYALIN Assurances - Associé

    Paris 2011 - maintenant Notre cabinet d'intermédiation en assurances est spécialisé dans la gestion et la maîtrise des risques professionnels des professions réglementées et non réglementées.
    Nous concevons des solutions d'assurances "Responsabilité Civile Professionnelle" et "Garanties Financières" adaptées à vos activités.
    Hyalin vous apporte des solutions d’assurances professionnelles innovantes, uniques et parfaitement adaptées. Notre expertise : la conception de produits d’assurances RC Professionnelle et Garantie Financière sur-mesure. Que vous soyez Intermédiaire d’Assurance, Courtier d’Assurance, Agent Général d’Assurance, Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOB, IOBSP), Intermédiaire Financier ou Professionnel de l’Immobilier. Nous construisons également des extensions de garantie pour sécuriser l’ensemble de vos activités (Protection Juridique, Assistance Juridique, RCMS, Individuelle Accident, Assistance).
  • AON France - Responsable du développement Unité Grands Risques Professionnels des Professions règlementées

    Paris 2008 - 2011 Développement et animation d'un portefeuille de professions règlementées dans la gestions et la maîtrise de leurs risques.
    Elaboration et placement de contrats de groupement souscrits parles instances professionnelles représentatives (Avocats, Administrateurs et Mandataires judiciaires) ou les réseaux de professionnels (Experts-Comptables, conseillers en gestion de patrimoine, Agents imobiliers, etc....).
    Mise en place de protocole de délégation de gestion de sinistres avec les assureurs.
    Elaboration, négociation et mise en place de protocoles d'accords avec les réseaux et les instances professionnelles.
    Elaboration et mise en place de plans de formations sur la gestion des risques.
    Animation d'une équipe commerciale, d'une équipe de placement chargés des relations et de la négociations avec les assureurs et d'une équipe de juristes gestionnaires sinistres.
    Environ 40 000 000 millions d'€ de primes gèrées et 6 200 000 millions d'€ de commissions.
  • P2C - Gérant

    2007 - 2008 Courtier en assurances.
    Spécialiste de la protection du dirigeant et de ses salariés, nous leur proposons un accompagnement personnalisé tout au long de leur activité, tant au niveau de leur protection sociale qu'au niveau de l'engagement de leur responsabilité. Notre rôle d'intermédiaire nous oblige à conjuguer trois savoir faire:

    1.Le Conseil :
    Fonction la plus stratégique du courtier . C’est sa valeur ajoutée, tant en assurance qu'en gestion et en maîtrise des risques, elle se fonde dans mon cabinet sur l'écoute attentive de mes clients, sur une bonne appréhension de leurs attentes et sur la proposition de solutions conformes à la législation.
    2.L’intermédiation :
    Métier traditionnel du courtier. L'intermédiation consiste à faire profiter à mes clients de la large connaissance des marchés afin de négocier au meilleur prix les protections dont ils ont besoin. Elle consiste également dans l’accompagnement, de ces clients, pour le placement des risques difficiles.
    3.La gestion :
    De l'émission du contrat au règlement du sinistre, la gestion recouvre de multiples opérations. Elle permet aussi de mesurer l'impact des mesures préventives.


    Notre méthode de travail:
    Un audit complet des couvertures sociales obligatoires et complémentaires du dirigeant et de ses équipes.
    Un audit des risques sociaux.
    Un audit sur les risques de mise en responsabilité (risques sociaux - risques liés à l'environnement - risquesliés à l'activité).

    Un diagnostic et une analyse précise

    Propositions des solutions les mieux adaptées en toute indépendance (25 compagnies référencées).
  • LA MONDIALE - Chargé de missions

    1996 - 2006 La Mondiale, société d'assurance à forme mutuelle spécialisée dans la protection sociale des dirigeants d'entreprises.
    10ème assureur vie Français.
    Mon poste, mes missions :
    1/ Conseiller commercial en charge d'un portefeuille de 400 clients (entreprises, professionnels libéraux).
    2/ Responsable régional auprés des conseils, chargé du développement d'accords de partenariats entre notre compagnie et les instances professionnelles représentants les Experts-comptables et les Avocats conseils d'entreprises. Chargé également de coaching et de la formation des collaborateurs de la compagnie pour l'apprehension de ces professionels, principaux apporteurs d'affaires dans notre métier.
    3/ Chef de projet pour l'accord de partenariat avec le réseau d'avocats INTERJURIS, chargé d'animer au niveau national cet accord de partenariat (échange de compétence) pour développer notre chiffre d'affaire.
    3/ Chargé de mission sur la profession d'avocat conseil d'entreprise. J'ai pour mission, au niveau National de réaliser une étude de marché auprés de cette profession afin de mesurer l'intérêt réel de travailler avec cette profession.

Formations

Réseau