Lorsque j'ai quitté le Collège militaire du Mans, c'est après avoir été reçu au concours de l'ESM, mais je n'y ai pas été car ce n'était pas ma voie (je visais l'école de l'air). J'ai donc poursuivi mes études à l'université, qui ne m'a pas accepté en informatique bien que cela était la voie que je voulais prendre pour la suite. D'où une filière mathématiques qui m'a été imposée.
Les emplois que j'ai occupé sont tous tournés vers l'informatique, que j'ai découvert à ses débuts avec ZX81 et calculettes programmables. J'ai de bonnes compétences en programmation, en Pascal, Delphi, Fortran, et par obligation Cobol. (Bien que les professeurs m'aient refusé en informatique à l'université de Caen, je n'ai pas eu une seule note inférieure à 16/20 dans les UV informatique passées dans cette université!)
J'ai connu mon épouse à Paris en 1990. Elle est Congolaise, et nous sommes venus nous établir à Kinshasa en 2003. Nous avons 3 enfants.
Je suis parallèlement à mes activités professionnelles, secrétaire général de l'UFE Kinshasa (Union des Français de l'Etranger, représentation de Kinshasa) depuis 2006 et secrétaire de l'AFEBK (Association d'entraide et de bienfaisance de Kinshasa) depuis 2010
Mes compétences :
delphi
Informatique