Entré dans la Marine Nationale en 1981 par l'Ecole des Mousses, j'ai gravi les échelons pour atteindre après 27 ans de service le grade de capitaine de corvette en ayant eu le bonheur de commander le bâtiment hydrographique "Laplace". J'ai terminé cette première carrière au sein du bureau programmes de l'état major de la marine en participant au développement des nouveaux programmes de guerre électronique et radars.
Fin 2008, j'ai choisi d'opter pour une seconde carrière professionnelle en m'appuyant sur les aides fournies par la cellule reconversion de la Marine Nationale. J'ai alors suivi le diplôme de chef de service sécurité et d'assistance à personnes (SSIAP3).
Depuis début 2009, j'ai occupé le poste de chef de secteur sécurité comme prestataire pour le Ministère de la Culture et de la Communication.
En 2010, j'ai rallié pour une courte durée le groupe Seris Securifrance en occupant le poste de chef de site sécurité sur un grand centre commercial du Pas de Calais.
J'ai exercé la fonction de chef de service sécurité au sein de l'Etablissement Public de Santé Mentale de Châlons en Champagne jusqu'en 2014 puis celle de responsable de site sécurité sur le complexe SOCIETE GENERALE de Val de Fontenay pour le compte de FIDUCIAL SP jusqu'en 2015. Après un bref passage comme chargé de sécurité au CH de Soissons, j'occupe désormais un nouvel emploi dans la sécurité privée en "freelance".
Mes compétences :
Hyperfréquences
Opérations aéronavales
guerre électronique