En 2001, ma passion de la nature m'a conduit a faire une formation de technicien rivière.
A l’issue de cette formation j’ai rejoint l’association «Rhône Insertion Environnement» en qualité de chef de brigade. Le but de cette structure étant l’insertion par le travail, j’ai eu à conduire plusieurs interventions pour certaines communes du département. C’est à l’occasion de multiples interventions sur le fort Montcorin à Irigny que j’ai décidé d’élaborer un projet d’entretien du patrimoine militaire.
Ce projet m’a permis l’accès à la licence professionnelle Promoteur du Patrimoine Territorial, et de faire un stage dans une structure d’insertion par l’activité économique située à Romans sur Isère dans le département de la Drôme.
En parallèle à la licence j'ai validé mes 4 années passées en qualité d'encadrant technique d'insertion en passant la V.A.E (validation des acquis par l'expérience).
Ma V.A.E, et mon expérience dans le domaine de l'insertion ont fortement influencé mon choix de la structure d'accueil et de la problématique traitée. Pour ce stage, je n'ai pas répondu à une annonce mais j'ai démarché directement une entreprise intervenante dans les domaines qui m'intéressaient le plus afin de confirmer ou non mon projet initial.
Depuis mon retour dans mon cadre professionnel, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de mettre a profit les acquis de ma licence et d'intervenir en tant que bénévole sur un chantier de restauration d'une fortification Vauban a Lille.
Je recherche des personne intéressées par le patrimoine bâtie militaire et des personne intéressées par l'insertion et l'environnement.