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Philippe PALUEL-MARMONT

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Production
Marketing
Gestion de projet
Organisation

Entreprises

  • Gameloft Vietnam - Producer jeux vidéo sénior

    PARIS 2013 - maintenant Poste: Senior producer télévision Android

    Mission: adaptation des jeux Gameloft sur télévisions et micro-consoles Android
    • Management d’équipe (25 personnes)
    • Gestion de projets : coordination des équipes, planification des tâches, suivi des projets, communication, gestion des risques, des délais et de la qualité
    • Implémentation de manettes, modification de la navigation et adaptation des commandes au support télévision, amélioration du rendu graphique et du contenu du jeu

    Projets:
    - Modern Combat 4 sur micro-console MOJO (Mad Catz)
    - Autres projets confidentiels pour des jeux de stratégie/gestion, runner et MMORPG
  • Gameloft Vietnam - Producer jeux vidéo

    PARIS 2011 - maintenant Poste: producer Android pour le marché japonais

    Mission: assurer le portage des jeux Gameloft sur le marché japonais

    Tâches principales:
    - Suivi de projets de portage multiples
    - Management d'une équipe de 20 développeurs vietnamiens

    1.Gestion de la production:
    - plannification des projets et allocation des ressources
    - coordination des équipes de productions (développeurs, testeurs et game designers)
    - organisation de la production:
    o mise en place de la meilleure organisation en terme d'allocation des ressources, processus de développement et processus de tests
    o création de guides de développement à destination des équipes de production pour chaque type de projets
    - suivi de projets:
    o vérification journalière du statut de chaque projet
    o priorisation des tâches
    o résolution des problèmes techniques
    - mise en place de processus pour améliorer la performance de l'équipe
    - définition des indicateurs clés de la performance et communication au top management
    - prévision des risques et mise en place d'un plan de management

    2. Communication:
    Assurer une communication constante et efficace avec:
    - les équipes de production: communication en temps et en heure des informations techniques
    - Top management: envoi hebdomadaire de rapports sur les résultats et la performance de l'équipe
    - Client: communication journalière sur le statut des projets (délais, risques...)

    3. Contrôle des délais et de la qualité:
    - Vérification quotidienne des projets: bugs, risques, solutions et mise à jour des dates de livraison
    - Amélioration constante de la qualité des jeux
    o implémentation des bests practices
    o review quotidienne des jeux: évaluation et amélioration de la qualité (modifications d'éléments graphiques, du son, de l'ergonomie...)

    Réalisations:
    - lancement du service Smart Pass pour l'opérateur japonais KDDI en Mars 2012
    . portage de 10 jeux sur 32 téléphones
    . challenge: porter 320 skus en 10 semaines
    . plus d'informations: http://www.au.kddi.com/english/content_service/

    - lancement de la manette Smacon, manette destinée aux mobiles
    . portage de 10 jeux sur 23 téléphones
    . challenge: adapter les jeux (code et game design) pour les rendre compatibles avec la manette.
  • Airweb - Chef de projets applications et sites mobiles

    Saint-Cloud 2010 - 2011 Rôle
    Assurer le développement d'applications et de sites mobiles de la phase de conception à la livraison chez le client.

    Missions:
    - Gestion de la relation avec les clients (éditeurs des services et applications)
    - Rédaction des spécifications et des storyboards des services et des applications
    - Conseil auprès des clients sur le marketing et la promotion de leurs services
    - Suivi des projets et respect des plannings
    - Coordination des intervenants internes et externes
  • Yacado.com (groupe Mediastay) - Chef de projets jeux vidéo / Community manager

    2010 - 2010 Conception et suivi de production des nouveaux jeux du site
    --> Conception (rédaction du cahier des charges contenant les éléments suivants) :
    - Histoire et scénario du jeu
    - Graphismes : recherche d’univers graphiques, définition des lignes artistiques directrices
    - Game design : proposition de concepts de jeu, définition des modes de jeu, définition de l’expérience de jeu recherchée pour le joueur, évaluation de la difficulté du jeu
    - Level design : définition de la structure, de l’environnement et des décors des niveaux

    --> Suivi de production :
    - Fixation et respect des contraintes temps, budget et contenu
    - Validation des éléments graphiques et techniques
    - Test du jeu

    --> Refonte et amélioration des jeux actuels(à venir)

    Community manager de la communauté du site
    --> Animation de la communauté:
    - Organisation d’opérations sur le site
    - Modération sur le forum et sur le support client
    - Anticipation et réponse aux attentes de la communauté
    - Représentation de la communauté au sien de Mediastay

    --> Développement de la communauté sur les réseaux sociaux :
    - Lancement du site sur Facebook et Twitter
    - Relais de la vie du site sur ces réseaux
    - Organisation de concours exclusifs

    --> Création d'un réseau composé de site, blogs et annuraires partenaires
  • Playsoft - Conception d'applications et de jeux iPhone

    2010 - 2010 --> Concepteur d’applications et jeux iPhone / Business développement
    - Benchmark : offre marché et attentes consommateurs
    - Proposition de concepts, de contenus et de fonctionnalités
    - Etude de faisabilité avec les équipes techniques
    - Proposition au client
  • Edolone - Chef de projet

    Paris 2008 - 2008 --> Projet principal: lancement et développement du “Loft’in Game”:
    - Présentation des nouveautés jeu vidéo aux consommateurs
    - Conception de la plaquette et site Web (contenu) ; prospection des éditeurs, partenaires et prestataires ; création et mise en place des campagnes de communication ; coordination et planification de l’évènement ; gestion du budget

    --> Autres projets : prospection et gestion
    Quelques exemples de réalisations : organisation de conférences de presse pour Atari, mise en place d’un showcase pour Activision, mise en place d’un programme d’affiliation Web pour SEGA
  • Ubisoft France - Assistant trade marketing

    Montreuil 2007 - 2007 --> Mise en place d’opérations promotionnelles pour les nouveaux produits :
    - Présentation des jeux aux clients
    - Participation aux salons professionnels et grand public
    - Suivi des opérations promotionnelles négociées par les responsables grand compte

    --> Création d’outils de veille distributeur

    --> Interface entre le service marketing, le service commercial et les clients
    - Transmission de l’information entre ces trois interlocuteurs
    - Marketing : collecte des assets graphiques
    - Commercial : participation à la création du matériel promotionnel (PLV, DVD promotionnels, plaquettes produits, présentation client…)
    - Clients : transmission des créations graphiques nécessaires
  • Auchan - Assistant chef de rayon

    Villeneuve-d'Ascq 2005 - 2005 --> Optimisation des gammes de produits sur les rayons épicerie et liquides
    - Analyse des chiffres d’affaires, marges et volumes de ventes annuels pour chaque référence
    - Proposition au chef de rayon d’une nouvelle gamme de produits

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