Menu

Philippe PARROT

En résumé

Présentation à fleur de peau, entre rêves et passions : http://philippe-parrot-auteur.com . Voilà bien la manière la plus radicale qui soit de se mettre à nu !

Présentation en toute logique, entre faits et raison : Né à Château-Thierry en 1950, après avoir séjourné en Australie puis obtenu une licence de philosophie à Paris, je suis parti enseigner cette discipline en Afrique. De retour en France, j'ai exercé plusieurs professions : commercial à la CAF de Paris, gestionnaire d’un cabinet infirmier, directeur d’une maison de retraite. Aujourd’hui, je suis installé dans le Nord-Est de la France.

Ces multiples activités ne m’ont jamais empêché de développer parallélement mon goût de l’écriture. En 2008, après deux ans de réécriture d’un manuscrit demeuré dans un tiroir, je publie Vénus a deux visages. Frappé par l’ambiguïté du sentiment amoureux qu’un homme et une femme éprouvent tôt ou tard dans leur vie, partagés entre la personne avec laquelle ils vivent et celle avec laquelle ils voudraient vivre, j'ai fait de cet éternel dilemme un conte onirique. Mon héros, Nino Lanzani, vogue en permanence entre raison et déraison, tiraillé entre l’amour qu’il porte à Hannah, ancrée dans le monde du réel et l’amour qu’il porte à Nelly, ancrée dans le monde des rêves. Jusqu’au jour où il devra faire un choix…

Ce roman à peine terminé, l’idée de rédiger un texte qui fasse contrepoids à une vision trop éthérée du monde, m’amène à publier en 2010 S COM HOM aux Éditions Qui Lit Vit, un recueil de cinq nouvelles enracinées délibérément dans la réalité, dans ce qu’elle peut avoir de sublime mais aussi d’affligeant. Emportés par de folles passions mises au service de l’ambition, du désir, du sacrifice, du pouvoir et de l’amour : Paul, l’ambitieux sans scrupules ; Loû, la strip-teaseuse abusée ; Noémie, la funambule mystique ; Akmair, le révolutionnaire zélé ; enfin, l’Étrangère et l’Homme Bleu confrontés à une inévitable séparation, tous ces personnages révèlent les facettes de la nature humaine écartelée entre noblesse et violence des sentiments.

En cette fin d'année 2012, libéré de tout lien contractuel avec les Editions Qui Lit Vit, j'ai retrouvé mon indépendance d'auteur et la libre jouissance de mes écrits.

Découvrez mes livres, en vous rendant sur le site suivant :

http://philippe-parrot-auteur.com

Mes compétences :
Écrivain
Auteur
Sensibilité

Entreprises

  • De Vénus a deux visages et de S COM HOM, entre autres - Auteur

    2008 - maintenant Ecrire, encore et toujours... Jusqu'à l'ivresse !
    Auteur de "Vénus a deux visages", de "S COM HOM", de "Forestius, entre ciel et terre" et de "Entre deux mondes", enfin de maximes et de poèmes à découvrir sur mon blog...
  • Axe Promotion - Formateur

    EPERNAY 2007 - maintenant
  • Ministère de l'Education Nationale - République Centrafricaine - Professeur

    1975 - 1980 Professeur de Philosophie à Bangui - République Centrafricaine -

Formations

Réseau