Philippe RASCHKE a pris ses fonctions en 1992 en qualité d’agent contractuel à la Délégation générale pour l’armement (DGA) au sein du "département des publications de l’armement", où il assurait les fonctions de maquettiste-infographiste. Il y a fait preuve d’une grande faculté d’adaptation aux spécificités du maquettage des articles scientifiques et techniques publiés dans la Revue scientifique et technique de la défense (RSTD).
Adjoint au secrétaire général de la RSTD, Monsieur Philippe RASCHKE n’a cessé d’apporter une remarquable valeur ajoutée à la mise en forme et à la présentation des articles dont les auteurs et les lecteurs ont apprécié la qualité.
En 1997 il devient responsable du pôle création du Centre des hautes études de défense nationale (CHEAr)
Ses compétences ont été reconnues par son succès au concours de technicien supérieur d’études et de fabrication (TSEF) "Spécialités arts graphiques" en 2002.
En 2010, à la suite de la fusion avec le CHEAr, Philippe RASCHKE a été affecté par le Ministère de la défense à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Il contribue, par son travail de graphiste, au renforcement de l’image de l’IHEDN. En 2011, il est admis au concours d’ingénieur d’études et de fabrications (IEF).
Fort de ce nouveau statut, de sa bonne maîtrise de la chaine graphique et de son engouement pour les nouvelles technologies, Monsieur Philippe RASCHKE est nommé adjoint technique du chef du bureau "Communication/Infographie/Publication" et chef de la section "Création /Infographie/Publication" en septembre 2012.
Mes compétences :
Graphisme
Design graphique
Print management
Adobe Illustrator CS6
Adobe InDesign CS6
Adobe Photoshop CS6
Keynote
User interface design
Apple