Menu

Philippe TREBAUL

PARIS

En résumé

START UP WEB 2.0 EN COURS DE CONSTITUTION :

Bonjour Mesdames, Messieurs.

Je vous laisse consulter mon profil principal actuel (http://www.viadeo.com/fr/profile/philippe.trebaul3 ) , celui-ci sera enrichi dans les prochains jours.

Vous y verrez que j'ai créé 4 entreprises de A à Z, et qui sont devenues (en consolidé, en tant que Groupe adn), parmi les 10 premières de France, sur 3 à 4 000 acteurs, pour 80% d'entre eux déjà présents sur la place depuis plusieurs décennies.

Je les ai gérées de front durant 15 ans.

J'ai eu l'opportunité de vendre à mon principal concurrent et, en ayant "fait le tour", j'ai saisi cette chance qui se présentait à moi.

Depuis, en parallèle de recherches d'emploi Cadre "passives" dirais-je, j'ai travaillé sur un projet d'envergure, qui arrive à maturité aujourd'hui (et en parallèle, j'ai créé un centre d'affaires multi services dans un immeuble de bureau qui m'appartient, en SCI avec un associé qui est quant à lui à la tête, en parallèle de ses activités de bureaux d'études (3 à Brest, 1 à Saint-Brieuc, et 1 à Nantes). Et il vient de passer de Président du Club des Jeunes Dirigeants de la Section de Brest à une responsabilité à l'échelon national cette fois-ci, toujours au sein des Jeunes Dirigeants (c'est aussi mon meilleur ami).

Autant dire que je n'ai pas chômé depuis 1 an...

Le concept est protégé à l'INPI, que sont posés les Business Model et Business Plan, qu'un sponsor est trouvé, pour s'adosser au projet, et que les démarches pour bénéficier d'une subvention auprès de l'ANVAR , ainsi qu'auprès du Conseil Général du 29, ont été faites.

Il ne me manque plus qu'à passer en phase "action - concrétisation".

Pour ce faire, je dois réunir les 90 meilleurs développeurs WEB 2.0 de France (je suis attaché au "Produit Français". Les réseaux sociaux me permettraient de cibler plus largement, et de dépasser les frontières, mais je ne le souhaite pas).

Il s'agit donc là d'un appel à experts, pour s'inscrire dans un vrai projet d'envergure, internationale par contre quant à son fonctionnement, et son rayonnement.

Je recherche les MEILLEURS d'entre vous.

Il s'agira, vous l'avez compris, d'une start up, dont je détiendrai 10%, et les 90 experts 1%.

Parmi les 90 experts, je regarderai très attentivement qui dispose des meilleurs compétences, s'implique le plus, partage les mêmes valeurs que moi (culture du résultat alliée à une très forte culture empreinte de valeurs Développement Durable, à savoir : respect d'autrui, volonté de s'impliquer dans une structure "où il fait bon vivre"...Bref, de VRAIES valeurs humaines).

Et les meilleurs, désireux de l’être (sinon s’abstenir…), en fonction du Business Plan établi, en respectant les étapes et en fonction de la réalisation des objectifs, très clairement « jalonnés » dans le temps, suivant un timing très clairement établi, seront progressivement embauchés.

Le mode de fonctionnement sera « à l’américaine », ou empreint d’une culture anglo saxone, par contre (j’y suis beaucoup plus adepte : plus d’implication, participation au capital, intéressements, ouverture d’esprit, alliés à une plus grande « décontraction » dans le travail, et un souci apporté quant au bien être au travail).

Bien que le concept soit protégé sur le plan juridique, il ne le sera jamais sur le plan concurrentiel.

Vous comprendrez donc que, pour l'instant, sans connaître aucun membre de ce groupe, je ne puisse pas divulguer plus d'informations.

Cela ne cache pas un manque de sérieux du projet, bien au contraire. C'est une simple mesure de précaution ABSOLUMENT indispensable.

Si vous pensez que vous êtes à la hauteur du défi (je rappelle qu'il s'agit d'expertise en développement WEB 2.0 exclusivement) et si vous souhaitez vous inscrire dans une entreprise qui sera pour vous demain l'entreprise "de votre vie", il ne reste plus qu'une chose à faire : répondez simplement à ce message.

Personnes n'entrant pas dans le cadre posé ci-dessus s'abstenir.

Cordialement.

Philippe TREBAUL

Mes compétences :
Organisation d'entreprise
Gestion des compétenceset du changement
Relation client fournisseur
Fusions/acquisitions
Gestion de production
Marketing stratégique
Développement commercial/Satisfaction clients
Coordination de projets et logistique
Développement RH et compétences
Web 2.0
Coordination de projets avec interlocuteurs i
Droit des sociétés
Coordination de projets et de réseaux
Relation Publiques
Négociation commerciale Gestion de portefeuil
Coordination de projets et stratégie commerci
Gestion des compétences et RH
Management d'équipes pluridisciplinaires
Communication externe et interne
Informatique de gestion
Sécurité des systèmes d'information
Gestion des risques et des crises
Gestionnaire centres de profits
Réseaux sociaux professionnels
Recrutement
Personal Branding
Internet

Entreprises

  • Start up WEB 2.0 en cours de création - WEB 2.0

    2011 - maintenant Etude de faisabilité, puis progressivement concrétisation du Business Plan, du Business Model, de la protection intellectuelle, de l'établissement des prévisionnels à CT, MT et LT, obtention de subventions, accord de principe d'un sponsor d'envergure...internationale...

    Et à présent : phase de concrétisation.

    Passage à l'acte : intégration progressive des compétences, intéressées nécessairement au : capital; aux résultats.

    Développement, référencement, puis commercialisation et communication intensive (je simplifie, bien évidemment).

    Concept TRES innovant, unique, de réseau social professionnel.
  • Parcours résumé rapidement - Actuellement en cours de constitution d'une start up 2.0 (réseaux pro) - Actuellement en cours de constitution d'une start up 2.0 (réseau social pro. nouveau concept)

    1990 - 2011 Directeur multi sites, Directeur Commercial (à 27 ans - 70 collaborateurs) au sein du Groupe ELECTROGELOZ, leader national et LA référence dans la profession, puis Chefs d'entreprises (4 entreprises, créées de A à Z, durant 15 ans - Groupe adn : adn Brest (1996), adn Quimper (1998), geidoc (2004), et enfin agn (2007).

    Au passage : Directeur Adjoint d'hôtel CAMPANILE, responsable bénévole de la Logistique et de la Sécurité pour les Manifestations "Brest Evènements Nautiques 1996", rassemblant près de 1 000 bateaux du monde entier, dont 80% de vieux gréements, et membres plus ou moins actif de nombreuses associations, réseaux professionnels, ou Chambre Consulaire (CCI Brest, et un peu à la CCI de Bordeaux, au début, encore étudiant, et Président de la J.E. de l'INSEEC Bordeaux en 1988).

    Gestion électronique des documents sous toutes leurs formes : matérialisation (diverses et variées), et dématérialisation (diverses et variées).

    Et, depuis 1 an, je dois dire que je n'ai pas chômé non plus.

    C'est sans doute mon année la plus active, durant laquelle je mené plusieurs projets, et surtout poussé plusieurs pistes (Cf : parcours résumé), dont voici l'aboutissement de celle qui me tenait le plus à coeur, de loin.

Formations

  • Roosevelt University Chicago (Chicago)

    Chicago 1988 - 1988 Advertising and Communication

    Dans le cadre d'une "mission export" aux U.S. incluse dans le cursus du Groupe INSEEC Business School à l'époque
  • Groupe INSEEC

    Bordeaux 1987 - 1990 Master 2 Ingénierie Commerciale et Management de Projets