Menu

Pierre BENOIT

Paris-13E-Arrondissement

En résumé

Ingénieur diplomé de l'Ecole Centrale de Lille, je souhaite trouver un premier emploi dans le domaine du big data.

Mon attrait pour l'analyse de données vient du fait que je peux associer le fait de travailler sur les mathématiques tout en résolvant des problèmes parfois très concrets. Ma formation m'a permis d'apprendre une grande variété de connaissances, me permettant de comprendre le fonctionnement physique derrière le problème que je traite et c'est en cela que je crois que la formation généraliste est un atout.

Je suis sérieux, organisé et ouvert d'esprit. Mon souhait serait de travailler dans une entreprise dans laquelle je pourrais développer mon esprit d'analyse et dans laquelle j'aurais des perspectives à long terme.

Je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi ayant fini mon cursus d'ingénieur.
N'hésitez pas à me contacter sur Viadeo si vous souhaitez me rencontrer.

Mes compétences :
Hadoop
Python
LaTeX
Machine Learning
Data mining
Matlab
SQL
Java

Entreprises

  • SII Sud-Ouest - Data scientist stagiaire

    Paris-13E-Arrondissement 2017 - 2017 Caractérisation d'une base de données de navigation aéronautique en utilisant des outils de clustering pour Thales Avionics. Le travail a inclus préparer les données, choisir et d'évaluer la pertinence des caractéristiques et le clustering des données. Travail fait entièrement sous Python en utilisant pandas, scikit-learn et matplotlib.
  • DTU Compute - Stagiaire assistant de recherche

    2015 - 2015 Estimation du comportement de bateaux de pêche en utilisant des données VMS et des registres de pêche à l'aide d'un modèle de Markov caché. Comparaison entre notre méthode et plusieurs autres provenant d'articles scientifiques. Création d'un rapport en vue de l'écriture d'un article scientifique. Travail fait entièrement sous R en utilisant notamment les paquets mclust et ggplot.
  • Thales - Stagiaire & ingénieur R&D

    Courbevoie 2014 - 2014 Stage au sein du département GNSS (Global Navigation Satellite System) où j'ai amélioré la robustesse face au bruit de boucle de poursuites de récepteurs GPS en utilisant des techniques de filtres nonlinéaires. Comparaison des performances avec un filtre de Kalman.
    Travail fait entièrement sous Matlab.

Formations

Réseau