Menu

Pierre FAUCHER

VILLEJUIF

En résumé

Rompu au management pluridisciplinaire sur des sites très sensibles., je propose mes compétences au service d'une société pour laquelle je pourrai mettre en exergue mon savoir faire

Mes compétences :
Gestion budgétaire
Management pluridisciplinaires
Force de proposition
Adaptabilité
Réactivité
Suivi de chantiers
Rigueur
Gestion de la relation client

Entreprises

  • OPIEVOY - RESPONSABLE HABITAT

    2013 - 2014 OPIEVOY (OPH Interdépartemental - 50.000 logements)
    Management Management des Chefs de site (3 cadres), du pôle gestion (3 employés), 32 gardiens et 3 ouvriers de maintenance (Régie). Mise en place de la nouvelle organisation (suppression des 32 loges individuelles au profit de 10 accueils groupés).

    Elaboration et gestion des budgets alloués. Entretien courants, GE/GR, contrats.

    Garant de la qualité de service aux locataires (suivi des réclamations). Contrôle des travaux. Maintenance sécurité du patrimoine. Suivi des charges locatives. Baisse de la vacance (260 logements vacante en 2010, 90 en 2013).
  • OPIEVOY - ADJOINT AU CHEF D'AGENCE

    2010 - 2013 OPIEVOY (OPH Interdépartemental - 50.000 logements)
    Management Assurer l'intérim et l'assistance du Chef d'Agence dans les missions de management quotidiennes. Management d'une équipe de 56 personnes. Correspondant qualité. Formation du personnel sur les procédures du groupe. Communication interne. Suivi des indicateurs de gestion. Assistance aux situations difficiles.

    Relation avec les instances locales (mairies, associations, Police, GIP), amicales de locataires. Suivi des réclamations des locataires. CLSPD. Mise en place de la politique de sécurité. Représentation de l'Office.

    Préparation et suivi du budget agence. Suivi qualité rendu aux locataires.
    Communication
    Gestion de 3600 logements. Suivi de chantiers. Maintenance et sécurité du patrimoine. Plan pluri annuels de travaux. Coordination des entreprises engagées dans les différentes opérations ANRU. Comités techniques. Suivi logements PMR
  • GERANCE - INSPECTEUR

    2009 - 2010 FOYER POUR TOUS -ESH- (10.000 logements)

    Management Pilotage d'une équipe de 30 personnes, Organisation des plannings, formations internes. Mise en place d'outil de suivi, de formations. Organisation de réunions.

    Relation avec les instances locales (mairies, associations), amicales de locataires, syndics de gestion de copropriétaires. Suivi des réclamations des locataires. Participation aux Assemblées Générales et conseils syndicaux de copropriétaires.
    Communication
    Elaboration et gestion des budgets d'entretiens courants, gros travaux. Gestion des décomptes de charges des copropriétés. Etablissements des budgets des charges locatives.

    Gestion de 3000 logements et foyers départements (75, 77, 78, 91, 92, 94). Suivi de chantiers, Appels d'offres, suivi de contrats. Elaboration du plan de travaux pluriannuels. Gestion des sinistres.
  • DE SITES - RESPONSABLE

    2005 - 2009 OSICA (Groupe SNI Caisse des dépôts & consignation) (53.000logements)

    Management Encadrement d'une équipe de 14 personnes. Contrôle de l'exécution des travaux par la mise en place d'outils de suivi .Réunions mensuelles. Suivi de stagiaires en collaboration avec le pôle d'insertion local. Suivi du prestataire extérieur. Gestion des ressources humaines, recrutement.

    Gestion locative de 1700 logements. Mise en place au sein de toute l'agence de tableau de suivi de la vacance et d'impayés, actions sur le suivi des impayés avec les instances locales. Suivi des réclamations des locataires. Politique de peuplement. Préparation des commissions d'attribution.

    Relation avec les instances locales (mairie, association, services sociaux), participation au groupe des plans d'action des quartiers difficiles, GUP, montage des projets en partenariat avec les associations locales.
    Gestion Locative
    Elaboration et gestion des budgets. Mise en place d'outil de suivi des budgets au sein du bureau et par gardien.

    Veille technique du patrimoine. Définition des programmes de gros travaux. Suivi des travaux de remise en état des logements. Mise en place de réunion avec les entreprises sous contrat.

    Communication Relogement des locataires (65 familles) avant démolition d'un bâtiment. Réunions de concertation. Suivi des chantiers de réhabilitation et résidentialisation (600 logements), mise en place de réunions bimensuelles avec les représentants de locataires. Suivi construction neuve en VEFA (16 logements).
  • SURETE - TECHNICIEN

    2004 - 2005 ATMEL CORPORATE

    Situe industriel classé CEVESO - 3000 employés sur site 24h/24h.
    Mise en place de la sûreté du site
    Sûreté Gestion de l'entreprise sous traitante chargée de la sûreté (50 personnes)
    Elaboration et mise en place des procédures sûreté interne
  • Officier de Police Judiciaire - COMMANDANT BRIGADE DE GENDARMERIE

    1986 - 2004 GOUZON 23 - AUZANCES 23 - AUBUSSON 23 - MEULAN 78
    GENDARMERIE NATIONALE

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau