Menu

Pierre FAURE

ST ETIENNE

En résumé

Bloc opératoire : Gestion et traçabilité matériel (DMI, stérilisation, pharmacie), Mise en place d’un schéma d’aide au stockage et au destockage du matériel, redéfinition des plages opératoires chirurgiens, analyse des coûts par intervention, Analyse de la pratique de pose DMI par chirurgien, courbe de charge du service.

Stérilisation : Développer le service de stérilisation comme une unité de production
Mise en place de la traçabilité à l’exemplaire des DM suivant 3 aspects aide au conditionnement, aide au stockage bloc, maintenance DM. Développement d’indicateurs tels que la courbe de charge du service, analyse des surstocks, sous stocks, dimensionnement RH...

Pharmacie : Mise en place du nouveau logiciel de gestion pharmacie répondant aux attentes du CBUM, amélioration des circuits logistiques pour tendre vers la DJIN.

Qualité : Déclaration des évènements indésirables modèle AMDEC, Membre du comité de pilotage du dossier patient informatisé, suivi des projets régionaux tels que SISRA, trajectoire. Formation à tout le personnel soignant sur l’utilisation du SIH. Analyse des DMS et optimisation gestion des lits.

Mes compétences :
Amélioration Continue
Lean
Logistique
Management
Santé
Supply chain
Supply Chain Management

Entreprises

  • CHPL - Chef de projet amélioration continue des fonctions logistiques

    2006 - maintenant Bloc opératoire/stérilisation/Pharmacie : Optimisation des flux et des stocks, maîtrise des coûts par intervention, optimisation des plages opératoires, mise en place de la traçabilité à l’exemplaire des instruments chirurgicaux (gravage DATAMatrix), développement d’indicateurs d’activités et du système d’information pour chaque service. Développer la stérilisation comme une unité de production, optimisation de la gestion pharmacie, réduction des stocks amélioration des pratiques commandes, livraison, distribution, contrôle qualité.
    Objectifs : Améliorer la performance des services en termes de coût qualité délai sécurité pour la satisfaction du patient en appliquant des concepts industriels comme le lean management
    Qualité : Déclaration des non conformités suivant le modèle AMDEC.
    Mutualisation des compétences ingénieur organisation sur 3 établissements du groupe.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :