Menu

Pierre LARONZE

Bagneaux-sur-Loing

En résumé

Premier emploi en tant qu'ingénieur développement junior dans le domaine des fours verriers, particulièrement dans la division Display Technologies.

Mes compétences :
Conception
matériaux
Mécanique
Recherche

Entreprises

  • Corning Inc. - Development engineer

    Bagneaux-sur-Loing 2011 - maintenant Nouvel employé de la société Corning Inc. (Corning, NY, USA), mon travail consiste en la conception de fours verriers pour la production de verres haute qualité (smartphones, LCD...). Je travaille actuellement aux Etats-Unis dans la division Display Technologies de Corning.
  • CEA / INES - Student engineer

    2010 - 2011 Mon travail à consister en l'étude de deux sujets distincts:
    - le premier traite de la réalisation d'un interrupteur de courant novateur pour le domaine des panneaux photovoltaïques, comprenant les recherches d'antériorité, le dimensionnement, la réalisation d'un prototype simple...
    le second traite de l'impact qu'occasionnent les salissures sur le rendement des panneaux (quantification, solutions...)
  • Tokyo Denki University - Student engineer

    2010 - 2010 Réalisation d'une machine 4 axes pour micro-usinage. Cette machine devait être capable d'usiner divers matériaux (acier, aluminium, plastique) dans le but d'étudier l'impact du changement d'angle d'attaque de l'outil sur le substrat à usiner. Cet impact se traduisait notamment par l'étude de la force développée par l'outil sur le substrat lors de l'usinage, et de vérifier les variations dues à ce changement d'angle.

Formations

Réseau