Depuis 2001, je suis Chef de Projets chez Plastic Omnium Guichen.
J'ai d'abord été chargé de mener la construction d'une chaîne de peinture robotisée.
J'ai piloté une équipe de spécialistes de tous les métiers impliqués dans ce projet majeur pour les enjeux industriels de l'usine.
Depuis la définition du besoin jusqu'à la levée des réserves de réception, j'ai validé l'installation en conditions de production, conformément aux attentes du client final.
Depuis 2004, je suis responsable de l'industrialisation et du lancement en production des pare-chocs et becquets des Peugeot 207 puis 208.
En lien avec les services centraux de développement, je suis le représentant de l'usine lors de la première phase de conception du produit et du process.
Puis, l'organisation des essais en conditions de production me revient, ainsi que la prise en main des moyens par les experts de l'usine.
Lors de la montée en cadence, j'assure les relations avec le client et opère les corrections suivant ses remarques.
Après le lancement, je propose et applique les actions de productivité exigées par le client.
En octobre 2012, je suis devenu Responsable d'Unité Autonome de Production au sein de l'usine Plastic Omnium de Guichen.
Mon rôle est d'organiser l'assemblage et la livraison en Juste-à-Temps des pare-chocs et becquets, vers les usines PSA de Rennes et Poissy. J'anime l'équipe formée par les 60 opérateurs et les techniciens chargés du support à la production (managers, logistique, qualité, process).
Je coordonne et priorise les actions de l'UAP visant les objectifs de performance industrielle et d'efficacité de la main d'oeuvre. Je suis le garant des résultats en terme de qualité/coût/délai et impulse les adaptations rapides au contexte actuel.
Mes compétences :
Automobile
Chef de projet
Industrialisation
Industrialisation Méthodes
Methodes
Plasturgie
Pas de formation renseignée