Menu

Pierre-Loïc BESSON

Montbonnot-Saint-Martin

En résumé

Mes compétences :
Traitement des eaux
Ingénierie
Chine
Gestion de projet
Environnement
Projets internationaux
Génie chimique
Process Engineering
Planning ingénierie
Management de projet
Industrie chimique
Gestion des ressources
Asie

Entreprises

  • Emisys Conseil - Chef de projet Junior

    Montbonnot-Saint-Martin 2012 - maintenant Au sein de la société EMISYS pour intervenir dans le monde de la chimie industrielle et du cycle de l'eau, je profite de mon expertise dans le génie chimique pour apporter une réponse adaptée aux différents clients. En parallèle, je développe mes acquis et expériences dans la gestion de projets dans un objectif d'amélioration continue.
  • EMISYS - Chef de projet junior mandaté

    2012 - 2013 Dans la département Installation Générale Chimie, j'étais en charge de la gestion d'un projet de maitrise d'oeuvre d'une unité de distillation sur skis pour le compte d'un client de la pétrochimie en Région Parisienne.
    Outre la gestion du quotidien du projet dans sa phase d'études de détails et de consultations fournisseurs, j'avais en charge la gestion budgétaire, la tenue du planning et la suivi de la qualité de la prestation et des délivrables.
    S'ajoutent des projets satellites d'études, de propositions commerciales, de qualification auxquels j'ai apporté un support technique en marge du projet principal.
  • TREFLE INGENIERIE - Ingénieur Responsable d'Etudes Procédés - Ondeo IS

    Boulogne-Billancourt 2012 - 2012 Mandaté par Trefle Ingénierie, j'étais responsable des études procédés pour la rédaction, vérification et validation des études d'ingénierie d'un projet EPC de traitement d'eaux résiduaires d'une raffinerie aux Pays-Bas.
  • Veolia Water - Ingénieur d'affaires - Chargé des propositions techniques

    Paris 2008 - 2010
  • Veolia Water - VIE Ingénieur Support Technique sur site

    Paris 2006 - 2008
  • INTA - Consultant Energie/Environnement chez Technip France

    2006 - 2006 Contexte du projet :
    EPC d’un projet d’une station de liquéfaction de gaz. Poste basé dans l’équipe qui gérait la station d’injection d’eaux profondes.

    Réalisations / Activités :
    Dimensionnement et vérification des éléments d’ingénieries de détails.
    Participation aux réunions Hazop.

    Résultats :
    Mission menée à son terme: la réception par le client de l’entièreté du projet avant la phase d'exécution et le passage à l’équipe de réalisation.

Formations

Réseau