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Pierre-Marie PLANS

Le Chesnay

En résumé

Ingénieur Informaticien jeune diplômé spécialisé dans le développement d'applications multimédia et plus particulièrement dans les applications en réalité virtuelle.

Patient, j'aime apprendre dans ce domaine et je n'hésite pas à me former de mon côté au besoin.

Je consacre mon temps libre au développement d'un raytracer actuellement disponible sous licence LGPLv3 à l'adresse suivante: http://sourceforge.net/projects/stupidrt/ .
J'essaye aussi Unity3D depuis peu en créant des démos de jeux : http://pplans.gammor-dan.org/unitydemos/ .

Mes compétences :
Réseaux
Ogre3D
VRPN
Base de données
OpenSG
C
Algorithmie
OpenGL
Unity 3D
C++
Conception UML
Aisance relationelle
Travail d'équipe
Adaptabilité
Multithread
Irrlicht

Entreprises

  • Inria - Ingénieur d'études

    Le Chesnay maintenant
  • Cyanide - Programmeur 3D (Moteur de rendu)

    2016 - 2017
  • LABRI - Ingénieur d'études

    2014 - 2015 Au sein du projet http://www.demcare.eu/
    - Implémentation/Intégration de nouvelles techniques au sein du composant provenant de l'équipe de recherche
    - Mise à niveau du composant provenant de l'équipe de recherche
    - Création de délivrables
    - Création de documentation
    - Echanger avec les partenaires du projet étrangers ou non au travers de vidéo conférences ou de mails.
    Au sein de l'équipe
    - Aide technique aux élèves Docteurs
    - Commande et étude de matériel (Google Glasses)
  • Groupe SII - Ingénieur consultant

    Paris-13E-Arrondissement 2014 - 2014 - Thalès Avionics, pôle Innovation - ma mission consistait en l'amélioration d'un système de tracking non magnétique utilisé dans un cockpit. Donc en utilisant un système complexe basé sur des gyroscopes dans un environnement mobile.
    - SII - Missions de relecture et développement de tests.
    - SII - Auto-Formation en vue d'un projet R&D
  • INRIA - Stagiaire Ingénieur R&D

    Le Chesnay 2013 - 2013 Réaliser un état de l'art sur les environnements virtuels collaboratifs et immersifs afin de préparer une thèse après le stage. Dans un même temps, implémenter les concepts vus dans une application de réalité virtuelle existante.

    Les financements pour la thèse ne sont jamais arrivés, mais j'ai pu avoir une publication avec mon nom pour les travaux réalisés.
  • Moustic - Développeur web

    2010 - 2010 Interventions sur divers sites web clients, conception de nouveaux produits.
  • Vedana - Développeur Java J2EE

    2009 - 2009 Se former aux technologies JSF développées au sein de Vedana et les mettre en oeuvre pour développer une démo présentant les capacités des frameworks de la société.

Formations

  • ENSEIRB MATMECA

    Talence 2010 - 2013 Ingénieur

    OpenGL, VRPN, C, Ray tracing, OpenSG (graphes de scène), traitement d'images et du signal (peu).
  • Université La Rochelle Licence Informatique

    La Rochelle 2009 - 2010 Licende d'Informatique

    Sécurité et réseaux, algorithmie des arbres et graphes, Systèmes experts, Qt
  • IUT

    La Rochelle 2007 - 2009 DUT Informatique

    C, C++, UML, Bases de données, Réseaux, Mathématiques pour l'ingénieur, graphes, Java, Java EE, Réseaux, Gestion (comptabilité), ...

Réseau

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