Comment concilier de légitimes ambitions en matière de Développement Durable tout en tenant compte des contraintes économiques de l'investisseur et des aspirations des habitants ou des utilisateurs du bâtiment, en particulier quand il s'agit de populations fragilisées ? Quelles priorités définir et quels leviers d'action privilégier ?
Comment optimiser l'usage des budgets alloués (11M€/an en GE/RC, 12M€/an en réhabilitation), définir les programmes de travaux les plus adaptés et obtenir les meilleurs montages financiers ?
Spécialiste en génie énergétique de formation, j’ai acquis, lors de mon parcours professionnel, une très bonne connaissance du mode de fonctionnement, de l’environnement, des enjeux et des contraintes de grands gestionnaires de patrimoines immobiliers (organismes HLM, collectivités locales, institutionnels,...). Particulièrement impliqué dans les stratégies patrimoniales intégrant les enjeux du développement durable en général et de la maîtrise des coûts de fonctionnement en particulier, j’ai pu dialoguer, négocier, convaincre et trouver des solutions aux problèmes soulevés.
Après avoir expertisé des bâtiments, organisé et suivi des chantiers, mis en place des modes de gestions rigoureux et efficaces, acquis une bonne connaissance des dispositions spécifiques des marchés publics, j'anime actuellement un service de 10 personnes qui continue, au service des habitants et en étroite coopération avec les agences délocalisées, à entretenir et améliorer le patrimoine(16400 logements)dont nous avons la charge.
Mes compétences :
Technique
Logement social
Maintenance
Développement durable
Bâtiment
Eau
Management
Gestion de projet