Le financement de tout projet repose de l'origine aux fins sur la subjectivité humaine. Les moyens et la technique sont entièrement mobilisés et mis en œuvre par l'intelligence personnelle collective et individuelle. Le risque d'entreprise est la réalisation incertaine d'un objectif commun qui assure une rémunération minimale positive à tout acteur du projet.
L'alignement des objectifs personnels dans une même entreprise engageants des biens et des services réels combine nécessairement des qualités personnelles uniques dans une organisation négociée, commune, dirigée et universellement lisible.
Le fonctionnement humain des entreprises passe par la technique simple et robuste de la compensation ; exactement celle que les banques pratiquent pour gérer, mettre à jour et évaluer la solvabilité de leurs positions financières. Mais la compensation produit la liquidité à la condition d'un cadre collectif négociable de régulation..
La compensation des décisions, des prix, des réalisations et des écarts entre le nommé et le réel est un principe d'économie reproductible dans tout projet, de toute dimension et de toute nature.
La compensation sera la mécanique du nouveau système monétaire international comme des réseaux locaux ou spécialisés d'entreprises formées par l'emboitement marchand des systèmes d'information.
L'efficacité de la compensation repose sur le partage de représentation des objets, des organisations, des procès de transformation de la demande finale adressée par le marché aux entreprises.
L'avènement d'une économie numérique de la connaissance rend les processus de valeur intégralement décomposables en tâches et responsabilités individuelles dont le prix soit négociable par un équilibre objectif global de l'offre à la demande.
Sycomore Conseil propose à cet effet un moteur algorithmique de compensation des représentations, des organisations et des anticipations financières dans un processus d'échange structuré par l'intégration des réseaux.
Mes compétences :
Banque
Déontologie
Economie
Enseignement
Éthique
Finance
Formation
Gouvernance
Informatique
International
Organisation
Régulation
Système d'information
Monnaie