- Pharmacien, diplômé dans l'accès au marché et les sciences politiques -
Je complète mon cursus universitaire par un master professionnel en Science politique « Vie publique et relations institutionnelles » à l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Ce master m'apporte les fondamentaux nécessaires à la compréhension du fonctionnement de l'appareil législatif français (Droit constitutionnel, finances publiques, droit de la vie politique, communication).
Je travaille au cabinet de Bernard ACCOYER à l'Assemblée nationale sur les sujets relatifs à la santé, notamment le projet de loi relatif à la modernisation du système de santé et le PLFSS 2016.
Mes deux précédentes expériences professionnelles : dans le marketing pharmaceutique (Trois Prime) et dans les relations institutionnelles (Novartis), combinées à un cursus universitaire pharma (M2 Stratégies juridiques et économiques de mise sur le marché des produits de santé), m’ont permis d’appréhender l’environnement dans lequel évolue l’industrie pharmaceutique. Ainsi, ces dernières années, j'ai conduit différents projets sur l'attractivité de la recherche en France, l'ONDAM, l'Aide Médicale d’État, ou encore le développement professionnel continu.
À présent, je cherche une nouvelle opportunité dans une institution travaillant dans le domaine de la santé en tant que chargé de missions, ou dans l'industrie pharmaceutique en la qualité de responsable des affaires publiques.
Je suis disponible à partir de janvier 2016.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de consulter mon profil.