Après trente trois années passées au sein de l'entreprise Noel à Vitré, je me trouve à un carrefour inattendu de ma vie professionnelle. Quand pour des raisons familiales, j'ai vu en 1982 s'envoler mes espoirs de devenir instituteur ou professeur d'espagnol, je me suis contenté, par la force des choses, d'un poste d'employé de bureau dans cette entreprise manufacturière de chaussures. Au fil des années, j'ai évolué de poste en poste, devenant magasinier, puis à nouveau employé de bureau au sein de divers services, comme les achats, l'ordonnancement, les PRI et finalement en 1999 le service des méthodes. C'est au sein de ce dernier service que j'ai le plus développé mes compétences et mes responsabilités. Après un stage de formation méthodes auprès de l'AFPIC de Cholet, c'est essentiellement au plus près de la culture interne de la société que j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui de ce métier. Participant régulièrement à des missions dans les ateliers délocalisés Tunisiens de l'entreprise, je me suis confronté aux réalités de la production et des problématiques techniques et humaines. D'abord agent de maîtrise autonome, on m'a confié le poste de cadre responsable du service des méthodes en 2013.
Licencié pour raisons économiques du groupe Noël Entreprises début juillet, je suis ouvert à toute possibilité me permettant de mettre en oeuvre ces années d'expérience.
D’un tempérament battant, je veux vivre cet événement comme une opportunité de faire évoluer ma carrière dans un nouveau secteur industriel. Par ailleurs, avoir travaillé plus de 30 ans dans l’industrie de la chaussure, loin de constituer un obstacle, n’est pas selon moi incompatible avec les attentes de nombres d'entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. Les compétences techniques que j’ai développées depuis 16 ans au service méthodes du groupe Noël sont modulables, le reste n’est qu’adaptation. Or, je suis réactif, curieux, et très ouvert d’esprit. Mes facilités d’adaptation, notamment relationnelles, et mon envie d’évoluer me permettront sans nul doute de me fondre dans beaucoup d'univers.
Ma vie professionnelle est loin d'être achevée et à travers mes candidatures, je propose l’expérience dont beaucoup auraient besoin et encore beaucoup de passion pour un métier que j'exerce avec une énergie intacte.
Mes compétences :
Microsoft Excel
Pas de formation renseignée