Menu

Pierrette PETIT

Irvine

En résumé

Je suis sociologue de formation. Après avoir évolué dans le domaine de la recherche en début de carrière, je suis entrée au gouvernement du Québec à titre de conseillère auprès de ministres puis d'adjointe de Hauts fonctionnaires.

J'ai eu une longue carrière dans le service public, motivée par le désir de contribuer à de grandes causes comme la protection de l'environnement et à
répondre aux besoins de différentes clientèles tel les travailleurs, les artistes, les milieux professionnels de la culture, etc.

En 2000, j'ai créé mon entreprise dans le domaine de la santé et du mieux-être global et en 2003, j'ai pris une retraite anticipée du gouvernement pour m'y consacrer à temps plein.

Je suis partenaire avec le leader mondial dans les technologies du mieux-être, l'Institut japonais de recherche sur la santé (NIKKEN) et j'aide les gens à améliorer leur santé physique, à mettre plus d'équilibre dans leur vie et plus de liberté, en termes de temps, d'argent, de bien-être.

Tant moi-même que ma famille et mes amis avons eu de grands bienfaits avec les technologies japonaises, ce qui m'a donné le goût de les faire connaître au plus grand nombre possible de gens, partout sur la planète.

Je développe le modèle d'affaires que Robert T. Kiyosaki appelle THE Business of the 21rst Century dans son dernier livre. J'apprends aux gens à bâtir des actifs en partenariat avec Nikken, cette grande entreprise qui a créé des outils de formation pour la croissance personnelle et professionnelle et des produits de haute technologie pour assainir les maisons et nous permettre de les transformer en oasis de santé, peu importe où elles se trouvent.

Mes compétences :
Coach
Enseignante
Intégrité

Entreprises

  • Nikken - Consultante en mieux-être global

    Irvine maintenant
  • Ministère de la Culture et des Communications du Québec - Chargée des affaires internationales

    1986 - 2003 J'ai été en charge des relations internationales avec l'Europe et L'Amérique latine de 1986 à 1992 puis Conseillère culturelle et directrice des Services culturels à la Délégation générale du Québec en France, de 1992 à 1996.

    De retour au Québec, j'ai été chargée du dossier de TV5, la chaîne internationale de télévision de langue française, de 1997 à 2002 avant de prendre la responsabilité des dossiers de relations internationales avec la Francophonie, l'Afrique et le Moyen Orient.

    Durant toutes ces années, j'ai géré et développé des Accords de coopération culturelle du Québec avec de nombreux pays, j'ai représenté le Québec dans le cadre de relations intergouvernementales et j'ai aidé les milieux professionnels québécois de la culture et des communications à pénétrer les marchés internationaux.

    J'en garde des souvenirs extraordinaires. Le domaine de la culture est d'une richesse et d'une beauté inouies et constitue l'âme des peuples.
  • Cabinet ministre Environnement - Chef de cabinet adjoint

    1977 - 1982

Formations

  • Université De Montréal (Montréal)

    Montréal 1968 - 1974 Sociologie

Réseau