Menu

Pietro BONGIOVANNI

CAROUGE

En résumé

Pietro Bongiovanni est détenteur de plusieurs CFC. Très rapidement, par passion, ses activités se sont dirigées vers la programmation de logiciels informatiques. Il crée MCA Multimedia Concept for Advertising en 1996, époque qui le voit innover dans le multimédia. En 2002, il se lance dans le développement d’un ERP, propriétaire en Cloud, appelé à l’époque ASP. Au fil du temps, une gamme de logiciels a vu le jour et cette activité se développe sous le nom de MCA Concept (www.mca-concept.com).

Homme d'affaires impliqué dans le tissu économique suisse, il collabore avec des partenaires avec qui il a crée:
- GLOSYA (Global Synergy Africa) dont il est membre fondateur, www.glosya.com.

Un homme passionné par les relations humaines qui a su tisser des relations internationales pour de l’entraide humanitaire. Président de SILOE (Centre de relation d'aide): Plusieurs projets ont vu le jour et une équipe d’une quinzaine de personnes l’accompagne ponctuellement en Europe, dans les pays de l’Est et en Afrique.

Pietro Bongiovanni est impliqué en Suisse dans plusieurs associations, entre autres le Crelac (Centre de Rencontre des Entrepreneurs de La Côte), dont il est membre fondateur et, aujourd’hui, le Président. Le rôle de ce cercle est d’aider les entrepreneurs à promouvoir leur société tout en dispensant des formations ponctuelles.
Vice-président de Fondation images et société, président de SILOE (Centre de relation d'aide).

D'origine sicilienne, ayant hérité d'oliviers en Sicile, il importe depuis quelques années de l'huile d'olive bio de sa production (O di Sicilia, www.odisicilia.com).

Mes compétences :
Business strategy
Public relations
Relations Publiques
Stratégie
Entrepreneuriat
Leadership
Réseaux sociaux
Communication
Marketing stratégique
Gestion événementielle
Management
Stratégie commerciale
Gestion de projet

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau