Menu

Pineau GIL

JOINVILLE LE PONT

En résumé

Excellent écoute, grande empathie face à un public en demande; grande adaptabilité; communiquant; Bonne Réactivité; bonne intégration aux groupes de travail; bonne gestion du stress, bonne gestion d'equipe.
Je me résume en ces mots cependant n'hésitez pas à consulter mon profil dont le fil conducteur est révélateur de ma personnalité: à l'ecoute des autres.

Mes compétences :
Adaptabilité
Bonne gestion du stress
Communiquant
Empathie
Gestion du stress
Grande adaptabilité
Intégration
Réactivité

Entreprises

  • ATI79 - Mandataire judiciaire à la protection des Majeurs

    2012 - maintenant
  • UDAF - Mandataire judiciaire à la Protection des Majeurs

    Paris 2011 - 2011 Les Mandataires Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) : Ils peuvent êre soit un membre du personnel administratif de l’établissement de traitement de la personne protégée (hôpitaux, hospice…) ou un administrateur spécial choi sur une liste étalie chaque année par le Procureur de la République. L’administrateur est soit un particulier qualifié qui accepte d’être désigné pour exercer la tutelle en gérance, soit une personne morale (association reconnue d’utilité publique, association déclarée ou fondation ayant une vocation sociale). Les MJPM perçoivent les revenus de la personne protégée et les utilise pour l’entretien et le traitement de celle-ci. Le cas échéant, il verse les excédents des revenus sur un compte ouvert chez un dépositaire agrée. Le gérant de tutelle doit rendre compte de sa gestion, chaque année, directement au juge des tutelles. Avec la réforme, le MJPM seront soumis à des règles communes de formation, de contrôle, d’évaluation et de rémunération.
  • Oeuvre FALRET - Mandataire judiciaire à la Protection des Majeurs

    2011 - 2012 Service mandataire judiciaire à la protection des majeurs


    L’activité du service Ariane Falret est consacrée à la prise en charge des personnes rencontrant de grandes difficultés sociales liées à leur handicap psychique.
    Sa mission est d’assurer la protection des biens de la personne dans le cadre de mesures de protection judiciaire.
    Au-delà de l’accompagnement tutélaire, le service accomplit un véritable accompagnement des majeurs protégés dans une dimension sociale et relationnelle en vue d’un maintien ou un retour au domicile.
    Le service répond également aux sollicitations des parents soucieux de l’avenir de leur enfant qui désirent anticiper l’aménagement de la vie de leur enfant et assurer une prise en charge adaptée après leur disparition.
    Les 743 mesures judiciaires (loi du 3 janvier 1968) sont de trois ordres : la sauvegarde de justice (mesure d’urgence à caractère provisoire), la curatelle (mesure d’assistance), la tutelle (mesure de représentation).
  • TGI DE CRETEIL - Administrateur Ad Hoc

    2009 - maintenant L'administrateur ad hoc est désigné lorsqu'il y a un conflit d'intérêt entre un mineur et ses représentants légaux ou dans une procédure pénale lorsque ceux qui ont l'autorité parentale ne remplissent pas correctement leur rôle. L'administrateur ad hoc est désigné par un juge ou le Procureur de la République. Il n'intervient que dans un cadre juridique.

    Les administrateurs ad hoc sont également désignés dans des procédures administratives concernant les droits des mineurs étrangers qui sont sur le territoire français sans représentants légaux.
  • Filassistance/Groupe CNP - Chargé d'assistance

    2008 - 2009 Mise en place et organisation de prestations d'assistance pour des mutuelles santés;des assurances vie quotidienne;des contrats dépendances; retraites, des contrats prévoyance et outes les autres mutuelles pour lesquelles Filassistance est l'assisteur privilégié.

    Réponse aux appels de téléassistance: gérer l'urgence en caractérisant au mieux la demande de l'adhérent afin d'être réactif sur les moyens à mobiliser ( proches, voisins, amis, Services de Secours )
  • Equinox (téléassistance pour personnes âgées) - Chargé d'assistance puis assistant de la coordination

    2006 - 2008 Gestions des appels d'urgence, reactivité face aux situations necessitant un recours aux proches ou aux samu/pompiers.
    En tant qu'asssistant de la coordinatrice: mise en place du suivi administratif des demandes; aider les equipes en cas de débordement.Faire le lien entre les services.
  • Samu Social de Paris - Ecoutant puis Superviseur suppléant

    Paris 2004 - 2006 Gestions des appels d'urgences et supervision d'equipes d'écoutants.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :