Menu

Priscilla DACHER

Paris

En résumé

Mes compétences :
Rédaction
Communication
Gestion de projet

Entreprises

  • CNRS - Responsable adjointe du bureau de presse

    Paris 2015 - maintenant
  • CNRS - Responsable du bureau de presse par intérim

    Paris 2014 - 2015
  • CNRS - Attachée de presse

    Paris 2006 - 2014 - Gestion des relations avec les journalistes
    - Elaboration de plans media
    - Organisation de conférences de presse, visites et voyages de presse
    - Conception, rédaction et diffusion de documents (communiqués, dossiers) presse à la fois scientifiques et institutionnels
    - Conseils apportés aux chercheurs pour leurs interventions dans les médias
    - Gestion de relations presse de crise
  • Editions de l'Analogie - Rédactrice

    2005 - 2005
  • ADES Organisation - Chargée de mission événementielle

    Pont salomon 2005 - 2006 - Prospection / Gestion et suivi de dossiers exposants
    - Gestion de prestataires (négociation, choix et suivi)
    - Coordination de certains secteurs des salons (aménagement, recherche de partenaires, réalisation de cahier des charges)
    - Organisation, logistique et promotion des conférences, notamment pour le salon Autonomic Paris 2006, des Assises de la Vie Autonome et des Assises de l’Accessibilité (réalisation du programme & des Actes, Relations avec les congressistes, coordination des inscriptions & de l’accueil, gestion du rétroplanning et du budget, promotion auprès de sites concernés…)
  • Ring magazine - Attachée de presse

    2004 - 2005 J'ai animé et développé les relations presse du web magazine Ring magazine 6 mois durant (de mai à février 2005). Se constituer un fichier de contacts et rédiger un communiqué de presse furent mes premières actions.
  • Overseas Communication - Pigiste

    2004 - 2004
  • DDB Ciel & Terre - Assistante de projets multimédia

    2004 - 2005 - Conception d’outils audiovisuels et multimédia (films, CD-roms…) pour des laboratoires pharmaceutiques (coordination et suivi des projets, interface Agence/ clients et Agence/prestataire, mise à jour des plannings…), ces outils étant en adéquation avec le produit / la marque, son image et la stratégie de communication;
    - Coordination et suivi des projets;
    - Assurer l'interface Agence/ clients et Agence/prestataire,
    - Gestion du budget, des plannings...
  • Gaudriot SA (aujourd'hui Saunier et associés) - Assistante de communication

    2003 - 2003 Chez Gaudriot, cabinet de conseil en environnement et en développement durable j'ai mené à bien trois missions:
    - rédaction du journal interne Gaudriot Infos (novembre 2003),
    - traduction de textes mis en ligne sur le site, version anglaise, de CdF Ingénierie (Groupe Gaudriot),
    - participation à la communication événementielle de deux salons (Pollutec, salon des maires et des collectivités locales).
  • Unité d'innovation (Université Technologique de Compiègne) - Chargée de mission

    2003 - 2003 Dans le cadre d'un projet avec le centre de formation des cadres de la SNCF, j'ai structuré et scénarisé une partie de leurs modules de formation. J'ai ensuite intégré ces contenus pédogogiques dans une plate-forme de formation ouverte et à distance. Cette plate-forme conçue par l'Unité d'Innovation permet de gérer et produire du contenu numérique. Ce processus de production massive de contenus pédagogiques a été spécifiquement adapté aux besoins de la SNCF.
  • Editions de l'Analogie - Chargée de projets / Secrétaire d'édition

    2002 - 2002 En collaboration avec des infographistes, j'ai été chargée de concevoir des animations scientifiques en flash, dans le cadre de deux contrats: - livraison de 15 animations, illustrant une notion mathématique, aux Editions Atlas ; - réalisation de 2 animations à visée didactique pour le Ministère de l'Education Nationale.
    Dans le même temps, j'ai effectué la validation éditoriale d'une partie du site de soutien scolaire en mathématiques mis en ligne par les Editions Atlas.
  • Cap Sciences - Assistante de communication

    2002 - 2002 Au sein du Centre de culture scientifique et technique de Bordeaux-Aquitaine, j'ai rédigé et finalisé deux supports informationels, en collaboration avec le chargé de communication Fabrice Impériali. Le premier accompagnait une exposition intitulée "La fabrique du regard" imaginée par Cap Sciences. Rechercher des sujets, élaborer le chemin de fer, mener des interviews avec les chercheurs concernés, sont autant de tâches essentielles qui ont préludé à la rédaction des articles. Le second "journal" était plus institutionnel: il s'agissait de réaliser un journal autour du nouveau batiment accueillant Cap Sciences. J'ai ainsi participé à toutes les étapes de conception de ce support, jusqu'à la remise du BAT.
  • Sciences et Vie Junior - Journaliste scientifique

    2002 - 2002
  • Cap Sciences - Rédactrice sur Internet

    2002 - 2002 Sciences Aquitaine est le portail Internet de Cap Sciences, Centre de Culture Scientiique et Technique de Bordeaux-Aquitaine. J'ai participé à son actualisation par la rédaction hebdomadaire de brèves et d'articles mis en ligne sur ce site. Ont été stimulées mes capacités de synthèse, de manière à éveiller la curiosité scientifique des lecteurs sans les submerger.

Formations

Réseau