Menu

Profession Sport FÉDÉRATION NATIONALE

LA ROCHELLE

En résumé

La Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs a vu le jour en 2005, suite à la décision des associations Profession Sport de se fédérer autour d’une structure capitalisant leurs 15 années d’expérience sur le terrain au profit du sport-loisir.

Ce dispositif, créé en 1989 à l’initiative de Roger Bambuck, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, proposa la création d’associations départementales chargées de prendre en charge la gestion de salariés et de les mettre à disposition des clubs en éprouvant le besoin.
Surtout, le dispositif PSL permettait aux diplômés du secteur sportif de bénéficier d’un réel statut social et de toute la protection sociale qui allait avec.

Rendu obligatoire dans tous les départements par une instruction ministérielle du 2 mai 1994, le dispositif PSL c’est donné comme objectifs de développer, consolider et moraliser l’emploi sportif et socioculturel, autour de trois axes forts :

• assister les clubs et associations dans la création et la gestion d’emplois stables,
• améliorer la qualité et la sécurité des pratiques, par l’exigence d’un encadrement qualifié,
• observer et valoriser la filière professionnelle des métiers du sport et de l’animation.

Aujourd’hui, la Fédération Nationale c’est 20 000 emplois gérés directement ou indirectement, 12 000 adhérents, 320 permanents dans les associations « Profession Sport », 79 structures départementales, 85 départements couverts par le dispositif et près de 10 000 offres d’emplois traitées par le réseau « Profession Sport » en 1 an.

www.profession-sport-loisirs.fr

La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’emploi sportif et de loisirs en France.

C’est à ce titre que le GPSL à développer au sein de sont site internet, une bourse d’emploi nationale, en libre accès à la fois par les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi par les structures employeuses :

www.profession-sport-loisirs.fr/bourse-emploi


Aujourd’hui, le nombre d’offres d’emploi oscille entre 800 et 1500 offres chaque mois sur l’ensemble du territoire, et plus de 10 000 professionnels toutes disciplines confondues y sont enregistrés.

Entreprises

  • Profession Sport & Loisirs - Siège National

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau