Menu

Quynh Trang PHAM

Paris

En résumé

En 2006, j'ai obtenu le diplôme de master en physique nucléaire à l'Université des Sciences de Hanoi (HUS), Vietnam. J'ai travaillé ensuite comme enseignant-chercheur dans le Département Physique Nucléaire de HUS.

De 2008 à 2009, j’ai réalisé un travail de Master de Recherche au sein du département « Nuclear Engineering », à l’institut KAIST, Corée du Sud. Il s’agit d’un travail expérimental pour étudier les effets des nanofluides sur le flux critique en ébullition. Ce travail est pour applications de Sûreté Nucléaire dans l’objectif d’améliorer le refroidissement de la cuve de réacteur par des nanofluides (à base de l’eau) en ébullition.

De 2009 à 2013, j’ai préparé ma thèse au sein du Département des Technologies Nucléaires (DTN), CEA de Grenoble. Ce travail consiste à étudier la thermohydraulique de l'interaction corium-béton ayant lieu lors des Accidents Graves d’une cuve de réacteur nucléaire. J’ai réalisé des analyses des données expérimentales ainsi que de la modélisation des phénomènes physiques en identifiant les lois de transferts de masse et de chaleur.

Je suis intéressée par la Recherche et le Développement dans le secteur Thermique/Energétique, en particulier des échangeurs thermiques, des systèmes de refroidissement ou des composants énergétique.


Mes compétences :
Analyse de données expérimentales
Conception de bande d'essai
Modelisation thermohydraulique
Rédaction de rapport

Entreprises

  • CNRS - Postdoc

    Paris 2015 - maintenant Conception d'une machine de traction pour les essais mécaniques dans le milieu sel fondu
  • CEA de Grenoble - Doctorante

    2009 - 2013  Analyse et modélisation physico-chimique et thermo-hydraulique de l’interaction corium-béton dans en cas d’accident grave dans un réacteur nucléaire, pour applications de sureté nucléaire.
     Modélisation des phénomènes physique de transfert de masse et de chaleur et développement des logiciels pour simuler en régime transitoire l’écoulement d’un fluide liant à la convection naturelle avec changements de phase (solidification, fusion) à l’interface solide-liquide (Fortran et Scilab)
     Analyses des données expérimentales obtenu au CEA de Grenoble et au KIT (Karlsruhe Institute of Technology, Germany)
     Travail en en collaboration avec l’école de Mines de Nancy et le KIT
  • Université de Science de Hanoi, Vietnam - Enseignant-chercheur

    2007 - 2014 Enseignement et Recherche en Physique Nucléaire

Formations

  • Korea Advanced Institute Of Science And Technology (KAIST)

    Daejeon 2008 - 2009 Master de recherche en Génie Nucléaire

     Mise en œuvre de fluides contenant des nanoparticules en suspention (nanofluides) permettant d’améliorer le transfert thermique et l’efficacité énergétique
     Conception, réalisation, utilisation et exploitation d’une boucle permettant de caractériser le transfert thermique par ébullition des nanofluides
     Mise en œuvre de différentes thématiques telles que mécanique des fluides, transferts d
  • Université Des Sciences Naturelles

    Hanoi 2002 - 2006 Master

Réseau

Annuaire des membres :