Dans le système d'information d'AIR FRANCE KLM , je suis responsable de plusieurs applications informatiques dans le domaine de l'exploitation sol (AODB, FIDS, Gestion de ressources aéroportuaires, ....)
Mes compétences :
Hibernate
Entreprises
Air France KLM
- CHEF DE PROJET INFORMATIQUE / RESPONSABLE DE PRODUITS INFORMATIQUES
Paris2000 - maintenantResponsable de plusieurs produits informatiques (pilotage des évolutions et de la maintenance) :
=> AGATHE/ATOM/TVM : application critique du système d'information Air France H24, dont le rôle principale est la gestion d'une plateforme aéroportuaire en ressources (parkings, portes d'embarquement et débarquement, prépasserelle, tapis, zones d'enregistrement ...) ainsi que la diffusion vers d'autres applications et l'affichage de données opérationnelles (ressources, horaires)
pour le public et les agents Air France sur l'escale.. Cette application est installée sur le hub de CDG (Roissy Charles De Gaulle), Orly, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Mulhouse-Bâle, Ajaccio et Bastia. L'application est centralisée sur un système d'exploitation
nommé TOP (propriétaire Air France). Le langage utilisé est le fortran. L'application possède plusieurs liens avec d'autres applications du
système d'information d'Air France (une trentaine en amont, une trentaine en aval).
=> GATE : application dont le rôle principale est la gestion du téléaffichage en aéroport (C'est un genre de FIDS). Application sous Linux en Java J2E.
=> STATOM : application d'archivages des données aéroportuaires issues de l'application AGATHE/ATOM. Application sous Linux en langage C.
=> ALOA : application qui gère les annonces effectuées au micro par les agents d'embarquements à l'aéroport. Application sous Linux en Java J2E.
=> CPEI : application récupérant le programmes des vols périodés AF et autres compagnies, le découpant en vol/date et en fournissant un programme de vols par escale à d'autres entités pour dimensionner leurs ressources. Application sous Linux en Java J2E.