Menu

Raogo Jean OUEDRAOGO

OUAGADOUGOU

En résumé

La connaissance de la région et la motivation des habitants ont engagé le coordinateur, Jean Raogo Ouedraogo, à localiser son projet dans la province du Seno et plus précisément dans la communauté villageoise de Yakouta ( 11km de Dori ) où sera installé l’éco village de tourisme solidaire.

Yakouta, situé sur les premières dunes du Sahel, est un village sédentaire à majorité peulh, qui vient de bénéficier de la mise en place d‘un barrage. L’élevage est la principale activité économique et rémunératrice. Cependant, grâce à l’installation du barrage depuis 2005, l’activité agricole prend de l’ampleur, notamment par la mise en place de pépinières. Le projet cherche donc à appuyer ces initiatives dans le but de créer une auto suffisance alimentaire.

Le projet TEAS s’inscrit dans deux domaines distincts mais complémentaires. D’une part, l’intérêt est de développer des activités agricoles rémunératrices dans le respect de la tradition et de l’environnement. D’autre part, l’association souhaite créer un centre d’accueil et d’hébergement de tourisme solidaire afin de favoriser un échange interculturel.



Le démarrage du projet est prévu pour le 28 Mai 2006.

Entreprises

  • Association Itinerance - Coordinateur de projet

    maintenant

Formations

  • Association Itinerance kadiogo (Ouagadougou)

    Ouagadougou 2003 - 2020 fondateur

    tourisme solidaire en écovillage d'acceuil

Réseau

Annuaire des membres :