J'ai l'honneur de soumettre ma candidature en vue d'obtenir un poste de coordonnateur de projet / de directeur / de chef de projet / de directeur d’équipement / de responsable de secteur / de directeur de service / de directeur de structure / de directeur d’associations.
Je suis originaire de la Nouvelle Calédonie, plus particulièrement de la Province Nord, Province où j'ai grandi et effectué tout mon parcours scolaire. J'ai travaillé en Nouvelle Calédonie dans plusieurs domaines (tel que l'enseignement, l'animation sportive, artistique et culturelle, le commerce..) mais aussi dans plusieurs types de structures (associations, DEFIJ (Direction de l’Enseignement, de la Formation pour l’Insertion de la Jeunesse), Office Municipal du Sport, EHPAD, centre social..). J'ai eu la chance de travailler avec différents publics et avec quasi-toutes les tranches d'âges.
Mon dernier emploi (hors formation en alternance consistait à gérer une association nommée MASCOP : Mission d'Accompagnement à la Scolarité en Province nord de la Nouvelle Calédonie. En tant que gestionnaire MASCOP, j'avais deux axes de travail : l'accompagnement scolaire dans toutes la Province Nord et les échanges linguistiques avec la Nouvelle Zélande.
J’ai obtenu en 2012 au sein de l’IFA, le DEJEPS ASEC (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Développement des territoires, des projets et de réseaux, Puis en 2014, j’ai également obtenu le DESJEPS ( Diplôme d’Etat Supérieur ) au sein de l’INFA ainsi qu’en parallèle une Licence de directeur de projet et de structure au sein de l’UPEC (Université Paris Est Créteil).
Ces diplômes attestent les compétences suivantes :
DESJEPS/Licence de directeur :
- Préparer la prise de décision stratégique ;
- Piloter le projet de développement d’une organisation ;
- Diriger une organisation ;
- Réaliser le bilan d’activité d’une organisation ;
- Organiser des actions de formation de formateurs dans le cadre des réseaux professionnels de l’organisation.
DEJEPS :
- Concevoir un projet d’action dans le cadre des objectifs de l’organisation,
- Coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action,
- Conduire des démarches pédagogiques,
- Conduire des actions de formation.
- Piloter la mise en œuvre de projets d’animation dans le cadre des valeurs de l’éducation populaire,
- Soutenir le travail de l’équipe,
- Organiser le travail partenarial,
- Mettre en œuvre des démarches participatives d’éducation populaire,
- Accompagner l’implication des bénévoles,
- Organiser la mobilisation des moyens,
- Conduire des interventions de formation au sein de son équipe.
Très motivé, dynamique et enthousiaste, je pense posséder les compétences qui incombent à un coordonnateur ou à un directeur de projet et de structure.
En espérant une proposition de poste, je suis à votre entière disposition. Acceptez Madame, Monsieur mes salutations les meilleures.