Menu

Raphaël LEMAIRE

PARIS

En résumé

Je suis une personne organisé et méthodique. J'apprécie particulièrement l'aspect manipulation lié à ma formation, même si j'ai des compétences en simulation.
Je souhaiterais de préférence travailler en R&D et dans le domaine de l'aéronautique ou de la sécurité. Cet attrait a été renforcé par mon projet industriel de deuxième année pour Cassidian (EADS).

Mes compétences :
VHDL
Java
FPGA
C Programming Language
ASIC

Entreprises

  • Laboratoire de physique des plasmas - Ingénieur électronique numérique

    2013 - maintenant - Conception d'une carte de contrôle sur un FPGA (Spartan 3A) pour un détecteur de particules dans le cadre d'un projet de fusée norvégienne :
    * Étude du système de contrôle réalisation du circuit en VHDL, tests pratiques et validation sur site (base de lancement d'Andøya Rocket Range - Norvège) pour la partie télémétrie;
    - Optimisation du détecteur de particules par l'implémentation de compteurs pour un ASIC durci aux radiations
    * Etude de l'environnement spatial, recherche de différentes architectures possibles, réalisation de prototypes sous CADENCE pour des tests différentiels
    * Choix de l'architecture et élaboration du Layout durci.
  • Cassidian - Chargé de mission

    Blagnac 2012 - 2012 - Etude et analyse des deux algorithmes : Keccak et Skein pour l'optimisation future par le masquage des valeurs intermédiaires
    - Recherche de différentes méthodes de masquages, réalisation de trois prototypes en VHDL, testés et applicables sur un FPGA (Spartan 5), contribuant à faciliter le choix du client.
    - L'algorithme Keccak ayant remporté le concours de cryptographie SHA-3 lancé par le National Institute of Standards and Technology (NIST), l'implémentation conçue est aujourd'hui utilisée par Cassidian dans ses protocoles de sécurité.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :