Menu

Raphaëlle BESSOUT

VILLEJUIF

En résumé

Après des études de Biologie axées sur la Biologie Cellulaire et Moléculaire, je me suis spécialisée en immunologie au cours de mon Master.

Ma thèse, soutenue en Novembre 2012, a eu pour thème l'étude du rôle de la modulation du processus inflammatoire dans le bénéfice observé après traitement par Cellules Souches/Stromales Mésenchymateuses (CSM) des lésions colorectales radio-induites. Ce travail a été mené au sein du Laboratoire de Radiopathologie et Thérapies Expérimentales de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).

Je suis actuellement à la recherche de mon premier poste.

Mes compétences :
Biologie
Biologie cellulaire
Biologie moléculaire
Biotechnologies
Cellules souches
Culture
Culture cellulaire
Immunologie

Entreprises

  • VIVACTIS GROUPE COMMUNICATION - Concepteur/Rédacteur

    2013 - maintenant Conception et rédaction des outils promotionnels mettant en valeur les produits des entreprises pharmaceutiques auprès des professionnels de santé.
  • IRSN - Doctorante

    Fontenay-aux-Roses 2008 - 2012
  • Laboratoire Français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB) - Stagiaire

    2008 - 2008 Mon stage de 8 mois au sein du laboratoire de Caractérisation Biologique visait à mettre au point une nouvelle méthode de screening des anticorps produits par le LFB à l'aide de la technologie Biacore.

    J'ai ainsi pu bénéficier d'une formation poussée à cette technique, ensuite étayée par une mise en pratique constante de la théorie.
  • LFB - Stagiaire M2

    2008 - 2008

Formations

Réseau

Annuaire des membres :