Menu

Régis BALME

Darmstadt

En résumé

Je développe mon projet autour du support technique au développement et à la production pharmacie. A mon coeur de métier de la chimie et ma formation technique d'ingénieur, j'ajoute les compétences acquises pendant 6 années comme responsable logistique pharmaceutique (projets d'investissement, lancement de produits, études cliniques, relations clients et fournisseurs). Plus récemment, j'ai mis en oeuvre des actions d'optimisation d'achat industriel par la négociation, l'analyse de la valeur et les procesus de Design to Cost.

Mes compétences :
Chimie
Developpement industriel
Logistique
Pharmacie
Production
Support
Support Production
Troubleshooting

Entreprises

  • Merck Medication Familiale - Responsable projets techniques

    Darmstadt 2010 - maintenant En cours de redaction ...

    Support technique à la R&D et au marketing dans la defintion des specifications pour les produits en lancement, selon les contraintes règlelmentaires et industrielles.
    Gestion deprojets sosu statut medicament, dispositif medical, biocide et cosmetique.
  • Merck Médication Familiale - Acheteur industriel

    Darmstadt 2007 - maintenant Spécialisé dans le marché OTC, Merck MF axe son développement sur les produits dermo-cosmétiques, compléments alimentaires et produits de conseil ORL. au sein de la direction industrielle, je participe à la gestion de nos façonniers, définissant des cahiers des charges matières et articles de conditiotnnement, assurant la diffusion d'appels d'offre, en collaborartion étroite avec la R&D l'équipe marketing.
  • Laboratoires Galderma - Approvisionnement magasin

    2001 - 2007 Au sein de l'unité de développement industriel (pilote et lots cliniques), achat de principes actifs et matières premières (choix du sourcing, du grade, étude des spécifications, revue de dossiers DMF)
    Support à la résolution de problèmes techniques ou de non conformité liés aux principes actifs (étude des voies de synthèse, des impuretés, estimation des coûts)
    Formation aux Réglementations du transport aérien (IATA) et routier (ADR) des matières premières dangereuses.
    Mise en place d'un poste de pesée sécurisé au laboratoire analytique (cahier des charges, consultation des fournisseurs, prise en compte des réglementations ATEX et CMR, qualification qualité et sécurité)
    Développement d'une base de données Access pour les réceptions et la gestion des stocks au magasin
    Optimisation des flux et procédures logistiques et magasin en accord avec les règles BPF et cGMP's ' Mock audit " FDA like " en 2003
    Application de la méthode SHAP à l'ensemble des activités du magasin, résolution des fiches de dangers identifiés.
    Encadrement d'une équipe de 2 magasiniers. Gestion d'un service logistique (budget 350 kEuro), planning, traitement des commandes fournisseurs et commandes clients, audits internes qualité et sécurité. Traitement d'opérations import et export.
  • AVENTIS - Coordinateur projet Achats logistique

    Paris 2000 - 2001 Achats de réactifs chimiques pour la synthèse médicinale (laboratoires de recherche), négociation de conditions d'achat. Sélection de familles de molécules en support aux équipes de recherches, prospection de nouveaux sourcing de matières premières.
    Mise en place d'un libre service de produits chimiques à disposition des chercheurs (responsabilité de l'action coordonnée Achats, Laboratoires, Sécurité et Informatique):
    - définition des listes de produits
    - approvisionnement
    - fractionnement et étiquetage en sous traitance
    - installation physique du libre service
    - développement de la base de données de gestion du stock
  • BP CHEMICALS LAVERA (13) - Ingénieur support atelier de production

    1998 - 1998 Stage au sein du laboratoire de support à l'atelier de production des éthanolamines, résolution d'un problème qualité concernant la coloration du produit fini triéthanolamine :
    - étude de brevets
    - étude théorique sur la base des résultats analytiques
    - suivi de production industrielle, fabrication en continu
    - collaboration étroite avec les opérateurs, chef de quart et responsable de l'atelier pour la définition du plan d'action
    - plan d'expériences mené en laboratoire
    - obtention, au laboratoire, du produit fini conforme aux spécifications

Formations