CHAPELLE-À-OIE
La vie dans les communautés kibboutzim d'Israël et mon esprit tortueux qui vient particuliérement de la façon dont les juifs religieux étudient la Tora m'ont amené chaque fois que j'étudie un problème soit pour la société pour laquelle je travaille soit pour moi-même à repenser le problème depuis ses fondements et à chercher ses points d'inflexion ou ses ruptures avant de me diriger vers une solution.
Regardant les fait autrements, j'ai pu trouver d'autres solutions qui ont pu être quelquefois particulièrement interessantes et toujours créatives.
Malheureusement quand on est en avance sur son temps, on ne trouve pas touijours oreilles qu'il faut pour vous entendre, ainsi je fut sans doute le premier a essayer de faire du transport de messagerie par véhicule électrique en Belgique 1980 et 1983 et à égaler le record de vitesse de Jenatzy (106 km/h en 1899) cela n'a pas été homologué, mais enfin il fallait essayer de s'en approcher. Cela n'a pas eu de suite...
D'autre part, j'ai initié un projet de parc éolien sur ma commune (Leuze en Hainaut), j'y travaille depuis 2004, et en 2006 (4 septembre) après de nombreux déboires j'ai organisé une conférence intitulé "des éoliennes pour quoi faire" conférence qui a eu un bon succés et a permis la naissance d'un groupe de travail multidiciplinaire et maintenant nous allons créer une coopérative d'investissement en mars 2007 qui permettra de participer à l'achat d'une éolienne sur notre commune. Cette éolienne fera partie d'un parc dans lequel sont associées plusieurs sociétés et une intercommunale de développement économique comme quoi grâce à l'union des forces tout est possible.
Mes compétences :
Éoliennes
Médecines douces
Pas de contact professionnel